Boss VF-1 versus V-Amp2

Forum Boss
Forum
Salut, comme vous pouvez le voir, je suis tout nouveau.
Je vous lis depuis un petit moment déjà mais c'est la connaissance de Biloute (un mec vraiment très très bien, ceci dit en passant ) sur un autre forum qui m'a insité à m'inscrire.
Je prépare un examen important en ce moment et ne pourrais pas participer comme je le voudrais au forum, mais j'ai une question à vous poser : J'ai un rack d'effet Boss VF-1, je ne sais pas ce que vous en pensez, si vous trouvez que c'est bien , pas bien, en tout cas moi c'est exactement ce que je cherchais depuis des années. Je joue de la gratte depuis plus de 15 ans (mais je suis ultra bidon, je ne connais pas le nom d'un accord ni d'une gamme) et ai dessuite opté pour les pédales d'effets Boss. L'achat du VF-1 est pour moi une continuité, et je retrouve le plaisir de combinaison des pédales Boss par son interface graphique où 8 pédales sont alignées en série et que l'on peut mettre dans l'ordre que l'on veut. Bref, je suppose que vous savez autant que moi comment il marche. J'ai entendu parler des qualités du V-Amp2 et je me demandais si d'après vous l'achat pouvait être justifié sachant que j'ai déjà le VF-1 qui possède lui aussi des modélisations d'ampli, certes moins nombreuses mais parametrables au poil de cul, jusqu'à simuler la distance entre le micro et le HP pour la prise de son ! J'en suis donc très content, mais je me demandais si le V-Amp2 ne pouvait pas me proposer une alternative ainsi que de nouveaux sons.
Une précision, ce n'est pas pour l'utiliser sur un ampli mais sur un ordi pour faire de la MAO.
Merci pour vos réponses , et excusez moi si je réagis pas dessuite.
Biloute
tiens salut Lucrate bienvenu ici

Pour ta question, je connais pas assez le Boss pour te renseigner..
Mais j'ai comme l'impression que le V-Amp te donnera une petite satisfaction
pour la simu d'ampli mais pour le reste.......... c'est cheapos à coté du VF-1 !