Boucle d'effet en pédale

Pepe_Morello
Lut!
J'ai repéré chez un certain Gillou =) le Radial Big Shot EFX, un mini looper en pédale, c'est à dire une pédale mettant deux boucles d'effets switchables a disposition.
Est ce que ce genre de pédale officie exactement comme une boucle d'effet sur un ampli? => j'ai toujours entendu qu'une boucle était nécessaire selon que l'on avait des effets agissant différemment par rapport a la position de la disto par exemple. j'ai un phaser small stone, bientot un delay mais n'utilise jamais de disto sur ampli. (+crybaby, DS-1, et overdrive daddy-o)
est ce que la Big Shot peut m'apporter quelque chose?
merci!

Damien
el Cirujano
Non je ne pense pas, vu que les effets que tu as (Small Stone, delay, wah, disto) ne se mettent pas dans une boucle d'effets.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Small Stone, delay se mettent dans une boucle d'effet... voire la wah...
mais la pedale que tu cites ne fait pas office de boucle d'effet... elle sert a bypasser les effets que tu mets dans les boucles de la pedale (differents de boucle d'effets qui permet d'inserer des effets entres preamp et amp de puissance...)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cold a écrit :
Small Stone, delay se mettent dans une boucle d'effet... voire la wah...
mais la pedale que tu cites ne fait pas office de boucle d'effet... elle sert a bypasser les effets que tu mets dans les boucles de la pedale (differents de boucle d'effets qui permet d'inserer des effets entres preamp et amp de puissance...)

+1

La boucle d'effet dont tu parles Pedro se situe sur ton ampli (si il en possède une evidement)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Pepe_Morello
okay donc l'intéret de la pédale est simplement le bypass c'est ca?
Bobba : justement je n'ai pas de boucle sur mon ampli donc je pensais que la pédale c'était une alternative et permettait de placer certains effets dans une boucle.....
merci pour vos réponses =)
lacitrouille
cette pédale te permet de construire une boucle dans laquelle placer tes pedales d'effets. Ainsi, tu pourras activer plusieurs effets simultanément juste en activant la boucle.

Rien à voir avec la boucle d'effet d'un ampli qui sert à placer des effets derriere le preampli (utilisé en general pour les effets de modulation style delay, phaser, etc....)

En ce moment sur effet guitare...