Boucle d'effet > perte de volume, signal

X_hide
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    X_hide
    le
Salut,

je possède un JCM800 qui a été modifié avant que je ne l'achete, une boucle a été rajouté. Mais le hic c'est que des que je branche une pédale dedans, le son est un peu bouffé, un peu comme si on désactiverait une pédale d'overdrive qui aurait un mauvais bypass... pas très joli tout ca donc

Du coup, je pensais me prendre l'EQ 10 bande de mxr vu que j'avais aussi besoin d'un eq, et celui ci possède justement un potard de gain. Je me demandais donc si en branchant cette pédale et en augmantant grace a elle le gain et le volume, je pourrait retrouver un son "normal" ?
Close your eyes and begin to relax.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pourquoi ne pas compenser directement avec les reglages de l'ampli ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
X_hide
  • Publié par
    X_hide
    le
euh comment ca?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ben si le volume est plus faible, monte le volume sur l'ampli pour retrouver un volume normale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nico_las
Fais vérifier la boucle et fais en une vraie. Ca évitera de bidouiller et bricoler avec des pédales pour avoir au final quelque chose qui te déplait.
X_hide
  • Publié par
    X_hide
    le
Ouais mais je ne sais pas si c'est seulement une question de volume car le son est un peu écrasé...

Pour faire vérifier la boucle, je pense pas que je lferais tout de suite, je prefererais trouver un moyen pour obtenir un son convaincant en utilisant la boucle.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
X_hide a écrit :
Ouais mais je ne sais pas si c'est seulement une question de volume car le son est un peu écrasé...

Pour faire vérifier la boucle, je pense pas que je lferais tout de suite, je prefererais trouver un moyen pour obtenir un son convaincant en utilisant la boucle.

Essaie déjà avec un bete cable branché dans la boucle. Tu verra si c'est la pedale ou non.

Ensuite, normalement le master volume de ton ampli est placé apres la boucle, donc booster en utilisant le gain d'un equaliseur ne t'apportera rien de plus. (à part l'equalisation evidement)
Jean D'Arcy, 1969
X_hide
  • Publié par
    X_hide
    le
Je suis sur que le probleme vient de la boucle et non d'une pédale car l'ancien proprio de l'ampli avait le meme probleme. Il trouvait que l'utilisation de la boucle écrasait le son donc il l'utilisait jamais apparament.

J'irais faire un diagnostique sur panam des que je pourrais et des que j'aurais l'ocasion (et les moyens surtout xD), mais pourtant l'ampli a été modifié par VHM, qui semble avoir bonne réputation...

En ce moment sur effet guitare...