Boucle d'effet ou pédal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
UFO
  • UFO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UFO
    le 12 Nov 2003, 20:34
OK merci!!! Ben son recherché? En fait j'ai un BOSS ME-30. Je le trouve assez chiant, et les sons sont pas terribles. Mon budjet est de 150€. Voila, bon on peut allé jusqu'a 200 €. Mais j'aimerais au moins un bon delay de qualité, une bonne réverb, ainsi qu'un compresseur de qualité!! J'ai pas forcément besoin de disto, vu que mon ampli a lampe se débrouille tres bien...
Mais je vois pas en koi le style que je joue va changer qqchose!! Un délay est un delay nan? A moins qu'il y ait des multis effets prévu pour chaque style? Je suis un peu pommé!
UFO
  • UFO
  • Publié par
    UFO
    le 12 Nov 2003, 20:48
et en fait, j'aimerais un muti effets qui respect le son de ma gratte et qui ne le déforme pas n'importe comment... voili voilou...
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 12 Nov 2003, 21:00
Dans ce que tu cherche il y à un multi-effet dedié "effets de modulation" (delay,reverbe,chorus,flanger,phaser,etc...) c'est le Digithech S 100, je crois que Dasupadavid en vend un sur le forum "vente" à 100 euros et sinon mathieu à un muti boss à un prix raisonnable aussi.
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 13 Nov 2003, 09:04
UFO a écrit :
OK merci!!! Ben son recherché? En fait j'ai un BOSS ME-30. Je le trouve assez chiant, et les sons sont pas terribles. Mon budjet est de 150€. Voila, bon on peut allé jusqu'a 200 €. Mais j'aimerais au moins un bon delay de qualité, une bonne réverb, ainsi qu'un compresseur de qualité!! J'ai pas forcément besoin de disto, vu que mon ampli a lampe se débrouille tres bien...
Mais je vois pas en koi le style que je joue va changer qqchose!! Un délay est un delay nan? A moins qu'il y ait des multis effets prévu pour chaque style? Je suis un peu pommé!

na le style c juste pour se faire une idée des sons dont tu aurais besoin, genre si tu fait du death jpense ke tu peux te passer de 80% des effets existants
par contre 200€ à mon avis va falloir faire des compromis:
- soit de la qualité, donc quelques effets bien choisit
- soit de la quantité, donc un ptit pédalier multi-effet
mais jpense k'il faut taper dans l'occaz.
commence par prendre les 3 effets ke tu cites (delay, reverb, compresseur), le temps de bien les maitriser tu mets de côté et après tu complètes.
UFO
  • UFO
  • Publié par
    UFO
    le 13 Nov 2003, 11:54
Ok merci!! oui je pense que je vais faire comme ça... Je veux de la qualité mais j'aime pas le matos l'occase... Donc je vais allé voir les prix pour une boite de bonne qualité qui fera délais, reverb et compresseur en priorité...

PS: Je joue du blues, du heavy... Mais je ne me suis jamais demandé ce qu'ils utilisent comme effet? Jimmy page par exemple?

Merci...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
UFO a écrit :
Je veux de la qualité mais j'aime pas le matos l'occase ..

Alors laisse tomber avec 200€
Faut pas rever non plus, neuf tu trouvera rien de mieux que ton ME 30...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur effet guitare...