Turboum a écrit :
-Donc si j'ai bien compris, c'est un moyen pour clarifier le son de certains effets ?
En fait pas exactement, ça c'est plutôt le résultat; physiquement la "boucle d'effets" est une
dérivation dans le circuit de ton ampli entre la section préampli et la section d'amplification. Quand tu relies une pédale d'effet, tu "insères" l'effet dans ton ampli, juste après le préampli.
Du coup, le résultat est que les effets insérés dans la boucle sont plus "subtiles", plus "fins" que s'ils étaient branchés entre la guitare et l'ampli car ils ne viennent pas brouiller le signal de la gratte à l'entrée du préampli.
Turboum a écrit :
-Qu'est-ce que je dois faire pour avoir une boucle d'effet avec mon PedalBoard ?
Voici le materiel que j'ai :
_Ibanez OD-9 Overdrive
_Line 6 Uber Metal
_Boss DD-3 Digital Delay
_Boss RC-20 XL Loop Station
Et d'ici la rentré je devrai avoir en plus :
_un chorus ( je ne sais pas trop lequel encore )
_Une wahwah
_une pedal de volume
_un Flanger
_un accordeur en format pédale
Voila a peut près ce que j'aurais ou j'espère avoir...
- Sunglasses, est-ce que tu peux me donner un exemple concret d'une boucle d'effet sur le materiel suivant s'il te plait ?
En fait tu n'auras pas de boucle sur ces pédales; la boucle c'est sur un ampli ou bien sur un multi-effet...
Par contre typiquement, tes pédales de delay et de flanger peuvent être branchées sur la boucle de ton ampli (s'il en a une) au lieu de les brancher entre la guitare et l'ampli.
Turboum a écrit :
( J'ai ecouter ton Myspace, j'kiff trop le riff de debut de Faceless Charioteer ^^)
C'est vraiment sympa de ta part d'avoir pris le temps d'écouter!! C'est rare sur le net, les mecs zappent trop vite!!