Boucle d'effets

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 07 Déc 2004, 21:09
Salut.

Excusez mon ignorance mais même Google n'a pu me renseigner convenablement:

c'est quoi, une boucle d'effets ?

Merci d'avance.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Déc 2004, 22:49
cramhic a écrit :
Salut.

Excusez mon ignorance mais même Google n'a pu me renseigner convenablement:

c'est quoi, une boucle d'effets ?

Merci d'avance.

Mais tu aurais pus utiliser la fonction "rechercher" du forum, tu aurais pus tomber sur ce port : https://www.guitariste.com/for(...).html

et y'en a encore plein d'autres..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 08 Déc 2004, 18:02
Salut.
Merci quand même de cette "réponse, même si elle ne m'apporte rien. Si j'ai cherché sur Google, j'ai aussi cherché dans les posts avec l'option ad-hoc !!!!

Je crois que ce qui me "bloque", c'est le mot boucle. Une boucle est fermée pour moi. C'est peut-être là où je coince....
Une boucle d'éffet c'est une interruption physique du circuit généralement entre le préampli et l'ampli sur le matos de guitare.

Exemple : Tu as une tête d'ampli. tout est dans un seul bloc, le préampli et l'ampli. Le problème c'est que certains effets doivent être placés avant l'ampli, mais après le préampli. Comment faire ?????
Ben y des constructeur qui se sont penché sur le problème et qui se sont dit pourquoi ne pas mettre un switch, qui lorsqu'il serait actionné, ouvrirait le circuit préamp - ampli ???? c'est ce qu'ils on fait et sa s'appelle une boucle d'effet. En sono et en studio, sa s'appelle un point d'insert et c'est pas placé au même endroit dans la chaîne audio.

Il y d'autres chose à savoir comme les niveaux utlisé etc.... mais ca c'est le constructeur qui peut te renseigner.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 08 Déc 2004, 18:15
OK. Merci à toi. Donc avec un combo comme le Spider II, c'est pas possible ?
Le constructeur te dit qu'il y en a une ?
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 09 Déc 2004, 17:37
Non, rien vu dans la manuel.
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 09 Déc 2004, 17:55
dans certain combo tu as comeme la boucle d'effet, tu peu savoir en regardant si ta des entré Jack Send/return ...

Hmm sinon un preamp type Engl530 ca donne quoi dans la boucle d'effet d'un Peavey Ultra+ ? je c bien que c pas une place recommandé mais bon c juste pour info, merci
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique

En ce moment sur effet guitare...