Hello, je poste dans la section pédales faute de mieux, et puis parce que c'est une pédale ... mais ça s'adresse plus aux experts en bricolage.
Mon (petit) souci : j'ai une pédale Boss dont une des deux vis qui maintiennent le capot-switch avait la tête cassée. Il ne restait que la tige de la vis, qui avait du jeu à ce niveau ... bref. J'ai finalement enlevé cette vis à la pince, tout se passait bien quand à 1 ou 2 mm d'avoir tout sorti, crac la vis se casse.
Résultat :
![]()
C'est un peu la merde si je peux dire (je peux ?), puisque un, ça ne tient plus le capot du tout, deux, je ne peux pas mettre une autre vis puisque le trou est parfaitement bouché, trois, la vis a bien sûr cassé pile de façon à ce qu'il n'en dépasse pas assez pour la choper avec une pince. Brouf.
Alors y a pas mort d'homme non plus, je pourrais bricoler un petit looper qui servirait de switch, mais bon ... C'est vraiment idiot, car au vu de la longueur de vis que j'ai déjà sortie, il reste vraiment pas grand-chose à l'intérieur, 1mm peut-être ...
Alors : quelqu'un a une idée pour faire sortir ce bout de métal à la noix qui fait son mauvais esprit ? Ca se fait ?
Merci d'avance ...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos