Branchement accordeur en rack

the.wall.hammer
Bonjour à tous!

Ca y est, je passe au rack.

Préamp JMP-1, Poweramp Marshall 9100, et un accordeur en Rack.

Mais le problème c'est : Comment le brancher, sans avoir mon signal qui le traverse avant d'arriver au JMP1.

Sachant que le JMP-1 n'a pas de sortie Tuner, l'idée, pour pouvoir m'accorder en silence, est de le mettre en parallèle de mon chainage direct, puisque j'ai une pédale de volume dans la boucle d'effet qui me servira de "mute".

Je précise également que je n'ai pas envie d'utiliser un switch type A/B box (encore une pédale en plus... ca me gave...)

Mon idée était donc la suivante :

Mon pédalboard est relié, via un multipaire et une prise harting, à ce que j'appelle un boitier de dispatch posé à proximité de l'ampli, d'ou je sors en cable patch vers le In de l'ampli, et le Send Return de la boucle d'effet (et ou je branche le jack de ma guitare qui ira ensuite vers les pédales branchées en facade).

Je souhaiterai utiliser la sortie vers le In de l'ampli, pour attaquer le JMP1 et l'accordeur, via un cable en Y donc.

Ainsi, l'accordeur sera alimenté en permanence par mon signal guitare pur (modulo les effets en direct, mais ce n'est pas un soucis), idem pour le préamp dont je pourrais couper le son à l'aide de la boucle d'effet.

La question donc : Y'a-t-il une raison quelconque pour laquelle mon idée ne marcherait pas?
Est-ce que le cable en Y me bouffera le signal?
Est-ce que ca va me générer des parasites?
Est-ce que ca va créer une perturbation dans l'espace temps, qui generera un cataclysme qui pourrait détruire l'univers (hypothèse pessimisste, ca pourrait ne concerner que notre galaxie)?

A vos avis!

Merci!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!

En ce moment sur effet guitare...