Branchement d'une pédale...

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
oui pas de souci. Tu devras par contre acheter un nouveau "jack" ou cable.

Tu branchera le premier dans ta gratte puis dans l'entree de la pedale (input) puis le deuxieme de l'ouput (sortie) de ta pedale vers l'entree de ton ampli. La meme entree que celle que tu utilise habituellement sans pedale...

voila!

gab'
BriBraMouah
Attention à ne pas laisser les deux jacks branchés sur la pédale quand tu arrêtes de jouer, sinon la pile se vidrait
Doc Plus
Citation:
sinon la pile se vidrait

sinon la pile se vide.

Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Motherfikus
Vu ton pseudo et la pédale, j'espère que tu n'as pas l'intention de faire du hardcore avec cette pédalette...
 user
Ben si mais pour le moment je suis un débutant, mes 1ers cours sont en début d'année prochaine!
Donc je pense que ça ira pour quelques temps...
A moins que tu aie mieux à me proposer pour pas trop chèr (60€)...
Oh flower of Scotland...
splinter
aye aye aye danelectro bas de gamme ça puducul si vous me passer l'expression. Dans le neuf pas cher (chez thomann) t'as la rocktron rampage mais elle génère bcp de bruit sinon la über metal de chez line 6. Mais si tu veux jouer du gros son, prends pas ce truc. (Tu trouves aussi des mt-2 sur ebay pas chères)
OK, vous me conseillez quelle pédale alors pour mon budget (60-70€)?
Pour jouer: Punk, Rock, Hardcore, Oi! ... Des sons biens lourds quoi!
Thanks!
(Voilà une liste des distos sur ebay): http://search.ebay.fr/search/s(...)fgtp=
Oh flower of Scotland...
bah moi, je pense que la metal muff d'electro-harmonix te conviendrait mais elle est à 105 €. mais il y a deux autres versions: la micro metal muff à 85 €
la pocket metal muff à 75 €

alors si tu peux pousser jusque 75 €... ceci étant dit je n'ai essayé que la standard, je ne sais donc pas ce que la pocket vaut... mais apparemment ça se vaut si ce n'est qu'il y a moins de réglages possibles!

voili voilou !!

va voir chez Gillou pr plus de renseignements : http://www.audiotubetech.com/
radiogaga
bonjour^^
je suis débutante aussi et je ne comprends absolument rien à tous les termes que vous utilisez (avec tous les chiffres, abréviations...le pire c'est que dans mon dico d'anglais je trouve pas de définition non plus bref, quand je vous dis novice... tolérance, tolérance :{}: )

j'ai vu sur Euroguitare qu'ils vendent un Behringer Ultra Metal UM 100 (...) Effet pédale guitare overdrive/distortion/fuzz à 18eur.

Est-ce que qqn peut m'expliquer concrètement à quoi ça sert svp?

merci beaucoup!^^
"What the fuck, ma moustache?!" Pr Castafolte
Motherfikus
Ben en fait une pédale de distorsion "pure" va te permettre de moduler ton son avant que celui-ci ne rentre dans ton ampli (la pédale est dite en façade), sinon tu peux le mettre dans le return de ton ampli pour moduler le son en sortant (dans la boucle d'effets).
Là, le monsieur cherche une pédale pour avoir une bonne distorsion (surement un mauvais ampli...) Le son sortant va être modélisé par la pédale, l'ampli ne servira plus que de hp (en raccourci)

Je sais pas si c'est ça que tu voulais savoir mais c'est dit
 user
Motherfikus
Sinon je dis Big Muff a 500% ou sinon Digitech metal master, mais jamais Berhinger sauf si elle va pas te servir...

Ma solution : achète un tout lampe

ok, je sors
 user
radiogaga
oui en partie, merci^^

mais alors, est-ce que l'offre du truc que g écrit (flemme de retrouver la page) a 18eur est intéressant?(c pour un cadeau)
"What the fuck, ma moustache?!" Pr Castafolte
~°Black Dahlia°~ a écrit :
Là, le monsieur cherche une pédale pour avoir une bonne distorsion (surement un mauvais ampli...) Le son sortant va être modélisé par la pédale, l'ampli ne servira plus que de hp (en raccourci)

Ce que je cherche c'est une pédale pas trop chère (max. 80€) pour avoir un bon son pour jouer du Hardcore, du punk (du vrai hein, pas du Green Day! ), de la Oi!, etc... Bref, des sons biens "lourds" quoi!
Merci d'avance!
Sinon j'ai trouvé celle-là (multi-effets) qui rentre dans mon budget: http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html

Mais j'ai peur que la qualité ne soit pas du tout au rendez-vous...
Oh flower of Scotland...

En ce moment sur effet guitare...