Branchement d'un V-Amp 2 sur un PC avec un kit de HP 5.1

-Geoffroy-
Bonjour, m'étant acheter une nouvelle guitare pour noël, j'ai vite trouvé que mon V-Amp 2 branché sur mon Behringer V-Tone GM108 15W montrait ses limites.

Donc, j'ai pensé pouvoir brancher mon V-Amp sur mon PC car j'ai un kit de HP 5.1 de chez Creative...

J'ai branché mon V-Amp sur mon PC :
avec un cable jack mono dans la sortie L (ou R) du V-Amp relié à l'entrée (je pense, auxiliaire) de me carte son.
Mais le son ne sort que d'une enceinte !


Mais je pense avoir trouvé la solution :

Il faut que j'achète ce cable jack :


Disponible ici à 10 €.

Puis je branche les deux jacks (rouge et blanc sur la photo) aux deux entrées L et R de mon V-Amp 2.
Et je connecte l'autre jack (à gauche sur la photo) dans cet adaptateur que j'ai déjà :


Disponible ici à 3 €.

Puis je le branche sur ma carte son (une Creative Sound Blaster Live ! 5.1) dans l'entrée bleu (là il il y a écrit "???") :


(désolé pour la mauvaise qualitée car prisent par un portable... Cliquez sur la photo pour bien voir les textes ! )


Voilà, et avec ce branchement, est-ce que j'aurais le son de mon V-Amp 2 dans les 5 hauts parleurs ?
Et avec quel configuration ? S1, S2, L1, L2 ou L3 ?



J'ai fait ce topic car j'aimerais avoir confirmation que ce système marche avant d'acheter ce jack...
Et aussi parce que, si cela marche, cela fera un petit tutoriel pour ceux qui sont dans mon cas.


Merci d'avance pour vos réponses !
blackGhost
Oui ta solution marchera !

Par contre, tu as l'air de confondre un peu entrées et sorties

Et sinon ton schéma ne me paraît pas très juste : une seule sortie jack pour 3 HP ...y a un petit problème là
Jette un coup d'oeil sur la doc de ta carte son.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
-Geoffroy-
blackGhost a écrit :
Oui ta solution marchera !

Ah parfait !

blackGhost a écrit :
Par contre, tu as l'air de confondre un peu entrées et sorties

Euh, oui, c'est possible
Peut-être quand je dis entrée L et R du V-Amp, c'est vrai que ce sont des sorties...

blackGhost a écrit :
Et sinon ton schéma ne me paraît pas très juste : une seule sortie jack pour 3 HP ...y a un petit problème là

Oui, je me suis trompé, c'est pour 2 HP : le avant gauche et le avant droit ! Mais comme il y a un autre HP "centre", je pensait que c'était ça...

D'autres réponses ou commentaires ??
Werty
  • #4
  • Publié par
    Werty
    le 01 Jan 06, 18:50
Pour info le HP "centre" passe via le même cable et donc la même prise que le subwoofer.

Sinon je n'ai pas très bien compris ta solution mais moi voilà ce que je fais : avec un adaptateur mini-jack/jack comme tu as montré, je relie la prise casque de mon Vamp2 à la prise microphone de mon PC mais là le son n'est que sur 2 enceintes. Mais ça c'est pour enregistrer.

Pour écouter directement sur mes baffles voilà ce que je fais : j'ai les mêmes cables que toi pour brancher mes baffles à mon PC et je branche directement sur les sorties L et R du Vamp (avec 2 adaptateurs) les cables qui vont vers mon caisson. Donc les cables que tu montres, je les branche non pas sur la carte son mais direct dans le Vamp. Bien sur je ne peux pas brancher les 3 alors j'essaye et je vois ce que je préfère
dhaiphi
Tout ça semble très correct : (2jack mono--->1jack stéréo--->adaptateur 6.35/3.5 stéréo).
Entre en line-in plutôt qu'en micro-in.

Quant à la sortie, elle s'effectuera en stéréo (+ caisson de basse ? je suppose).
-Geoffroy-
Werty a écrit :
Pour écouter directement sur mes baffles voilà ce que je fais : j'ai les mêmes cables que toi pour brancher mes baffles à mon PC et je branche directement sur les sorties L et R du Vamp (avec 2 adaptateurs) les cables qui vont vers mon caisson. Donc les cables que tu montres, je les branche non pas sur la carte son mais direct dans le Vamp. Bien sur je ne peux pas brancher les 3 alors j'essaye et je vois ce que je préfère

Oui, ce n'est pas idiot, mais par contre, tu n'a plus le son qui sort de ton PC...
Lorsque tu veut jouer en t'accompagnant, tu ne peut pas !

dhaiphi a écrit :
(+ caisson de basse ? je suppose).

Tout à fait !
-Geoffroy-
Bon, j'ai acheté le cable !

J'ai branché le jack rouge et le jack blanc dans les sorties L et R du V-Amp, puis j'ai branché l'autre extremité du cable directement dans l'entrée "Aux In" de mon Ampli/caisson de basse.
Mais là, la déception, je pensais que le son allais sortir des 5 enceintes mais non, il ne sort que de 2 enceintes (au lieu d'une) !
De plus, le son est pas terrible, cela gresille très vite...
Que dois-je faire ? Peut-être la configuration de mon V-Amp (L1,S2...) ?

Aidez-moi SVP !
-Geoffroy-
Je sais que le "up" est interdis dans cette section mais si quelqu'un pouvait répondre à ma question, ce serait sympa !

Merci d'avance
-Geoffroy-
Désolé d'insister mais j'aimerais bien que quelqu'un me réponde...
Merci d'avance
Mortal Kastor
Sujet déjà abordé
Vu que j'ai la même config que toi, et que j'ai pas mal galéré, je compatis

Le mode du v-amp c'est S1. Ca donne une simu d'ampli & simu HP sur les deux canaux. Par défaut, si tu utilises la sortie "Phones" le v-amp bascule en S1 (sans pouvoir changer...)

Pour relier le v-amp à ton pc en stereo, tu as deux choix : soit tu relies la sortie phones à l'entrée bleue (LINE IN) avec un adaptateur + un cable jack stereo.

Soit, mieux, tu utilises les deux sorties L & R du v-amp avec un cable en Y que tu relies à l'entrée bleue (line in) du pc. A noter qu'il existe des cables en Y 2 X Jack mono 6.35mm mâle --> 1X jack 3.5mm mâle stereo. c'est ce que j'ai acheté et c'est bien pratique vu que ça t'évite de recourir à un adaptateur. Je l'ai trouvé dans un magasin milonga. (ça ressemble à ça

mais ton système est valable aussi.

Une fois le v-amp relié à ton pc par l'entrée bleue, sur le gestionnaire de ta carte son tu vérifies que l'entrée ligne est "ouverte" (qu'elle soit pas muette) en lecture. Ca c'est pour entendre en même temps que tu joues. Je te conseille de faire gaffe au niveau sonore, baisse pas mal le niveau du v amp & celui de l'entrée, et monte à mesure.

Si tu veux t'enregistrer en même temps, faut aller dans la partie "enregistrement" et sélectionner l'entrée ligne (ou à défaut "ce que vous entendez " ) comme périphérique d'enregistrement.

A partir de là, si t'as déjà configuré ta carte pour qu elle transforme en 5.1 toute source stereo (en gros, si quand tu lis un mp3 tu entends du son sur les 6 canaux de ton kit 5.1, ) ) ya pas de souci . sinon il faut que tu actives l'option CMSS 3D de la sound blaster.

voilà, si t'as des questions hésite pas

J'ai fait ça pendant pas mal de temps pour m enregistrer ou pour jouer, et ça marche vraiment pas mal.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
-Geoffroy-
Merci beaucoups Mortal Kastor, c'est vraiment très sympa de prendre le temps de faire une réponse aussi détaillée!

Je vais essayer et je te dis si ça marche !

En ce moment sur effet guitare...