Branchement me 50

Hello à tous
Je viens de m'acheter la ME-50... çà m'a l'air très bien... mais je suis très novice en la matière !
Si je branche la sortie ampli guitare sur mon ampli ( fender princeton 65), est-ce qu'il faut régler l'ampli d'une certaine manière ? jE COUPE TJRS LA DISTO SUR L'AMPLI OU PAS ?
Est-ce qu'on gagne à ressortir sur un ampli guitare où bien brancher toutes mes sources audio dans une table de mix (y compris le me50) amplifiée sur un ampli non guitare c bon aussi ?

Merci beaucoup et à bientôt j'espère
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Pour savoir si tu laisses la disto de ton ampli c'est toi qui décide, essaye le son pour voir si ça te plait ou pas !
Flyingbike
Le mieux pour l'ampli guitare c'est de mettre un son clair avec l'egalisation (low/basses medium/middle high/aigu au milieu).

Par contre tu peux quand même resaturer avec ton ampli si t'es bourrin, ou saturer un son clair sorti du me50.

Il y a une sortie ligne sur le me-50 (phone-line out), c'est le mieux a utiliser a brancher sur une entrée ligne d'un ampli non guitare ou table de mix.
si tu veux utiliser la meme sortie que pour l'ampli gratte, branche sur une entrée micro...

voila @+
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
philoustrat
JimboGuitar a écrit :
Hello à tous
Je viens de m'acheter la ME-50... çà m'a l'air très bien... mais je suis très novice en la matière !
Si je branche la sortie ampli guitare sur mon ampli ( fender princeton 65), est-ce qu'il faut régler l'ampli d'une certaine manière ? jE COUPE TJRS LA DISTO SUR L'AMPLI OU PAS ?
Est-ce qu'on gagne à ressortir sur un ampli guitare où bien brancher toutes mes sources audio dans une table de mix (y compris le me50) amplifiée sur un ampli non guitare c bon aussi ?

Merci beaucoup et à bientôt j'espère

Oui tu branches le ME50 dans ton entrée guitare , il est prévu pour.

Il n'est pas fait pour être envoyé direct dans une table (il n'a pas de simu de préampli, ce ne sont que des pédales) et en plus t'as un bon ampli, tu aurais tort de t'en priver.

Au début tu vas avoir besoin de faire des essais pour trouver les bons réglages entre le ME50 et le Fender , donc prends ton temps, et ça va le faire.

un conseil, laisse tomber les presets d'usine et fais toi tes propres sons.

Et enfin, regle le master level du ME50 au début plutot bas et vois ce que ça donne sur ton ampli

a+
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2

En ce moment sur effet guitare...