Branchement me 50

Hello à tous
Je viens de m'acheter la ME-50... çà m'a l'air très bien... mais je suis très novice en la matière !
Si je branche la sortie ampli guitare sur mon ampli ( fender princeton 65), est-ce qu'il faut régler l'ampli d'une certaine manière ? jE COUPE TJRS LA DISTO SUR L'AMPLI OU PAS ?
Est-ce qu'on gagne à ressortir sur un ampli guitare où bien brancher toutes mes sources audio dans une table de mix (y compris le me50) amplifiée sur un ampli non guitare c bon aussi ?

Merci beaucoup et à bientôt j'espère
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Pour savoir si tu laisses la disto de ton ampli c'est toi qui décide, essaye le son pour voir si ça te plait ou pas !
Flyingbike
Le mieux pour l'ampli guitare c'est de mettre un son clair avec l'egalisation (low/basses medium/middle high/aigu au milieu).

Par contre tu peux quand même resaturer avec ton ampli si t'es bourrin, ou saturer un son clair sorti du me50.

Il y a une sortie ligne sur le me-50 (phone-line out), c'est le mieux a utiliser a brancher sur une entrée ligne d'un ampli non guitare ou table de mix.
si tu veux utiliser la meme sortie que pour l'ampli gratte, branche sur une entrée micro...

voila @+
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
philoustrat
JimboGuitar a écrit :
Hello à tous
Je viens de m'acheter la ME-50... çà m'a l'air très bien... mais je suis très novice en la matière !
Si je branche la sortie ampli guitare sur mon ampli ( fender princeton 65), est-ce qu'il faut régler l'ampli d'une certaine manière ? jE COUPE TJRS LA DISTO SUR L'AMPLI OU PAS ?
Est-ce qu'on gagne à ressortir sur un ampli guitare où bien brancher toutes mes sources audio dans une table de mix (y compris le me50) amplifiée sur un ampli non guitare c bon aussi ?

Merci beaucoup et à bientôt j'espère

Oui tu branches le ME50 dans ton entrée guitare , il est prévu pour.