Branchement micro

snif_2k
  • Publié par
    snif_2k
    le
Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'un "home studio" composé d'un ordinateur portable sur lequel j'ai branché un tone Port UX1 avec les logiciels gearbox et amplitube.

Je souhaiterais ajouter un micro chant et brancher le tout sur un ampli hifi de marque HITACHI et qui délivre si je ne me trompes pas 100 watt RMS sur deux grosses anceintes pionner. L'objectif est d'avoir plus de puissance et un son correct pour les simu.

Ma question j'y viens , est-ce qu'il vaut mieux que je branche le micro chant directement sur le tone port ou je dois acheter une table de mixage en plus pour pouvoir mixer ce qui vient du tone port et le micro séparément ? Y'a t'il une différence entre les deux ?

Je vous remercie par avance, je n'y connais absolument rien en amplification micro chant et branchement associés.

@+
snif_2k
  • Publié par
    snif_2k
    le
Re,

Je me suis un peu précipité en posant ma question dsl
Donc le tone port faisant office de pré-ampli pas besoin de table de mixage.

En revanche puis-je enregistrer les deux en même temps chant+guitare avec cette configuration ?

J'entendrai bien la voix et la guitare lorsque je joue ?

Enfin quel micro me conseillez vous sachant que je cherche pas à avoir une qualité d'enregistrement phénoménale mais que je souhaite pouvoir réutilsier ce micro pour jouer en groupe par exemple. J'ai vu les shure SM57 ou 58 par ex. qu'en pensez vous?

Merci.

En ce moment sur effet guitare...