Branchement Noise Suppressor

cyril75
  • Publié par
    cyril75
    le
Salut,
Je viens d'acheter un Boss NS2, mon problème c'est pour le brancher, je galère.
J'ai une wah, un chorus CE5 et prochainement une disto, surement une ds1.
Dois je mettre le chorus dans la boucle d'effet du ns 2 ou plutôt la disto et où je place la wah? le chorus doit il être plutot branché dans la boucle d'effet de l'ampli?

Merci beaucoup.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cyril75 a écrit :
Salut,
Je viens d'acheter un Boss NS2, mon problème c'est pour le brancher, je galère.
J'ai une wah, un chorus CE5 et prochainement une disto, surement une ds1.
Dois je mettre le chorus dans la boucle d'effet du ns 2 ou plutôt la disto et où je place la wah? le chorus doit il être plutot branché dans la boucle d'effet de l'ampli?

Merci beaucoup.

Le chorus doit etre placé apres la distortion.. Donc si la disto c'est l'ampli que tu utilise : met le dans la boucle d'effet de l'ampli, sinon c'est pas la peine..

Ensuite faut reflechir a l'utilisation des pedales.. Une Noise Suppressor c'est fait pour supprimer les parasites quand tu ne joue pas.. Donc il faut la placer apres les éléments qui font du bruit ou qui soufflent.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cyril75
  • Publié par
    cyril75
    le
ok je te remercie pour ta réponse. Mais le truc que j'arrive pas à capter c'est l'utilisation de la boucle d'effet du ns2. De plus on m'a toujours dit qu'un chorus devait se placer dans la boucle d'effet de l'amplis, dois je alors le placer dans la boucle du ns2, ou cela n'a pas d'importance?
lolkiller
J'ai une NS2 quelque part au fond d'un placard depuis 10 ans. Si je me souviens bien, il y a quatre prises sur le NS2.

1 qui rentre
1 qui entre dans la boucle d'effets,
1 qui sort de la boucle d'effets
1 qui sort du ns2

C bon, tu piges ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
cyril75
  • Publié par
    cyril75
    le
ouais un peu mais je suis toujours un peu dans le flou. Si vous avez d'autres conseils je suis preneur. J'ai un gros bourdonnement également mais la je crois que se vient de l'ampli.

merci quand même.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
ou alors si tu n'utilises pas la disto de ton ampli tu branches la guitare direct dans la NS-2 et les pédales dans l'ordre dans la boucle d'effet du NS-2
cyril75
  • Publié par
    cyril75
    le
oui je pense avoir trouvé le bon branchement :

ampli-----wah-------chorus-----output NS2 input------------Guitare
SD1 dans la boucle du ns2

Sa a l'air de bien gérer pour l'instant.

Merci pour les conseils
cyril75
  • Publié par
    cyril75
    le
finalement j'ai tous mis dans la boucle du NS2.
send ns2 ---churos----wah------sd1------return ns2

Vous en pensé quoi?
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
lolkiller a écrit :
J'ai une NS2 quelque part au fond d'un placard depuis 10 ans. Si je me souviens bien, il y a quatre prises sur le NS2.

1 qui rentre
1 qui entre dans la boucle d'effets,
1 qui sort de la boucle d'effets
1 qui sort du ns2

C bon, tu piges ?

donne le moi si t'en veux plus
pierro
membre de la ENGL team
lolkiller
Je l'ai mise à vendre avec d'autres dans la rubrique petites annonces !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr

En ce moment sur effet guitare...