Branchement pédalier/ampli

Salut à tous,

Je me suis mis à la guitare electrique recemment et pour ne rien vous cacher je suis completement à la ramasse concernant les branchements

Mon matériel : une Fender Strat US, une ampli Fender FM212R et un pédalier Korg AX1500G.

Donc ma question est simple comment relier mon ampli et mon pédalier pour obtenir le meilleur son possible ?

Pour l'instant je branche le pédalier directement sur le INPUT de mon ampli, en laissant les potards Treble, Mid et Bass à 5 sur 10.

Mais c'est justement ça qui me chagrine, que dois-je faire avec les potards de mon ampli dans cette configuration ? les laisser à 5 ? les mettre tous au minimum ?

Ou dois-je me servir de mon ampli comme d'un haut parleur ? Et dans ce cas quel branchement faire ? et surtout comment gérer le volume puisque les potards de l'ampli seront neutralisés.

J'espere avoir été clair dans mes questions et j'attends avec impatience vos conseils avisés
bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
désactive la fonction émulation de cab de ton multi si tu le mets en input de ton ampli.En désactivant cette simulation tu pourras garder le son de ton ampli et juste utiliser les effets de ton korg.
sinon il y a l'option de le mettre dans la boucle d'effet de ton ampli s'il y en a 1.
Autrement avec l'option cab je vois pas l'intérêt de le mettre dans un ampli car il doit ressortir sur une console ou une enceinte.
merci de ta réponse, mais dans la mesure ou je branche mon pédalier sur le input de mon ampli, à quel niveau dois-je mettre les potards Treb, Mid et Bass de l'ampli ?

Et si j'utilise la boucle d'effet comment regler le volume ?

En ce moment sur effet guitare...