Branchement pedalier midi nobels mf2 + dsp 2024

Forum
bonodu06
slt à tous ! premierement j'ai fait une recherche qui ne m'a pas donné de reponse !
je viens de choper sur ebay un mf2 pour 70 euros mis appart les quelques rayures il fonctionne normalement bien (je l'ai pas encore essayé ).

par contre je n'arrive vraiment pas à comprendre le systeme pour controler mon multi dsp 2024 ! je dois acheter 2 cables midi ??????? pour in et out ! le in dans le out ? le out dans le in ???????? aidez moi ! c'est ma premiere experience dans le midi ou filez moi un topic existant qui explique tout ca je l'ai pas trouvé ! merci
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 09 Jul 07, 10:26
Salut.

Tu dois juste mettre le midi OUT du Pédalier dans le IN du DSP.
En suite, tu règles les machines pour qu’elle fonctionne que le MEME canal Midi (éventuellement tu peux mettre le MF2 sur OMNI comme ça t’es sur que ça marche)

Après, je me permets un commentaire. Tu débutes avec un MF2… Et bien, c’est une sacrée usines à gaz ce pédalier. Il est vraiment ultra complet et permet vraiment des fonctions ultra utiles.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bonodu06
ben j'en avais eu de bons echos via le forum et la je guettais sur ebay allemagne et apres quelques mois de surveillance j'ai trouvé la perle rare ! 75 euros fdp in ! il faut que j'achete le cable midi par contre ! pour le prix pourquoi s'en priver ! lol
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 09 Jul 07, 10:41
J’avais pour idée de revendre le mien mais à ce prix, je trouve qu’il fait très bien en spare !!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bonodu06
de plus je n'y connait vraiment rien au midi mais j'en avais assez de controler mon multi avec les mains lol !
et apres si je veux rajouter d'autres elements en rack midi ! comment se connecteront ils ????
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 09 Jul 07, 10:48
Alors soit, tu prends un autre câble midi que tu mets dans dans le Thru du DSP et après dans le IN du nouvel appareil soit tu te procures une Thru Box. Dans ce cas là, out du pédalier dans in de la Thru box et après tu Thru1, Thru2, ThruX que tu brancheras dans les IN des processeurs…

PS (et Private Joke): Nickdee, si tu nous lis, pour le cheque (du fait que je fais ton boulot sur le forum), on voit ca en MP !)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nikk Dee
Rivera a écrit :
PS (et Private Joke): Nickdee, si tu nous lis, pour le cheque (du fait que je fais ton boulot sur le forum), on voit ca en MP !)


Ca marche, je t'envoie ton poids en cacahuètes immédiatement, pour te remercier !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Rivera
  • #8
  • Publié par
    Rivera
    le 09 Jul 07, 10:56
Nikk Dee a écrit :
Rivera a écrit :
PS (et Private Joke): Nickdee, si tu nous lis, pour le cheque (du fait que je fais ton boulot sur le forum), on voit ca en MP !)


Ca marche, je t'envoie ton poids en cacahuètes immédiatement, pour te remercier !


86kg...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bonodu06
quel serait l'avantage de prendre une thru box ????
Rivera
Alors l’avantage de la thru box est du simplement à la technologie employé par la norme MIDI.
En effet, a chaque fois que l’on passe dans une connection midi, on passe par un optocoupleur qui génère une petite latence (4 à 5ms).
Le problème, c’est que au bout de 4/5 appareils midi à la chaine, on voit apparaître cette latence, ce qui peut devenir problématique avec les switchs d’un ampli par exemple.
Avec le Thru Box, tu résous le problème en réduisant le nombre de connections à la chaine.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bonodu06
a ok ! parfait !
et derniere question à quoi sert la out du mf2 ?????
Rivera
bonodu06 a écrit :
a ok ! parfait !
et derniere question à quoi sert la out du mf2 ?????


C'est marqué dans mon premier post mais je pense que tu voulais dire IN.

Et bien ca sert simplement a commander ton pédalier a distance via un autre pédaliers ou via un sampler(séquenceur).
Si jamais, tu joues avec un clavier et que ce dernier utilse une séquence, tu peux très bien programmer les PC (program change) dans la séquences ce qui fait tu tu ne faits plus rien... Tes sons solos arrivent quand il le faut, la rythmique, etc... Toi tu joues et c'est tout!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bonodu06
a ok oui excuses moi c'etait In que je voulais dire ! dsl
bonodu06
un autre truc tu sais si un manuel est dispo en francais ? j'en ai pas trouvé

En ce moment sur effet guitare et Nobels...