Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Switchers et loop master Nobels VS GCX guitar audio switcher

Forum
lapinou
Salut, je trouve le GCX guitar audio switcher de voodoo labs un peu trop onéreux pour ce que je veux en faire (utiliser un loop, ptêt deux...) et souhairerai savoir si parmi vous certainEs ont testé le loop master de Nobel http://www.nobels.de/en/index.htm qui conbiné au MS4 switcher toujours chez nobel donc permettrait a priori un résultat sensiblement équivalent.

Deux questions en particuler:
est ce que le bypass est transparent sur le loop master?
est ce que ça switch assez vite pour un usage live

et autrement bien sur:
que vaut la boucle du loop master quand elle est activtée en termes de transparence?
Est ce qu'un signal direct de la guitare est indiqué ou est ce que c'est réservé à une boucle d'effets?

merci d'avance
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
ablael
  • #2
  • Publié par
    ablael
    le 19 Jul 04, 23:58
si tu veux un looper c'est pas la meme chose q'un switcher.
Si tu te sers d'un patch mate par exemple en tant que switcher de preamp, ça va pas marcher bien, tu as besoin de tampon pour compenser la perte de signal dù au switchage etc...le GCX est l'un des meilleur produit sur le marché pour le prix.
lapinou
ablael a écrit :
si tu veux un looper c'est pas la meme chose q'un switcher.
Si tu te sers d'un patch mate par exemple en tant que switcher de preamp, ça va pas marcher bien, tu as besoin de tampon pour compenser la perte de signal dù au switchage etc...le GCX est l'un des meilleur produit sur le marché pour le prix.


Ben quand tu switch ta loop off ça fait comme un switcher non?

J'explique mieux ce que je souhaite faire sur deux canaux diff:
Je souhaite avoir un signal qui va droit dans mon mesa avec la satu de l'ampli pour utiliser au mieux le son génial du bousin saturé.
Pour tout le reste, solis, effets à la con, je souhaite utiliser un pod qui rentre dans le préamp du mesa (en canal clair du coup).

Il me faut donc un moyen de switcher guitare->pod->ampli ou guitare->ampli.

Un bête switch A/B me permettrait ça mais il me faut alors un moyen de renvoyer le signal de sortie du pod dans l'ampli, si possible sans trop de pertes/parasites et donc là un Y me semble exclu, à moins que certains connaissent des références "miracle" qui gèrent un truc passif comme une guitare et une sortie de POD sans faire chier...
Bref, pour contourner l'obstacle, je m'étais dit que mettre une boucle en entrée du mesa (si cette boucle est quasi totalement silencieuse bien sur une fois éteinte) peut être une bonne solution.

Le gcx (ou un rocktron parchmate, mais c plus vendu) me permettrait a priori ça mais serait alors largement sous employé et donc pas très rentable.

voila, merci de votre aide
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Jul 04, 01:32
Sinon, tu as le RFX RP93 qui propose 4 loops et 4 switchs et qui est bien moins cher que le GCX.

Mais attention, le GCX avec ses 8 boucles/switchs est quasiment la Rolls du marché, avec le CAE 4x4...
lapinou
Gillou a écrit :
Sinon, tu as le RFX RP93 qui propose 4 loops et 4 switchs et qui est bien moins cher que le GCX.

Mais attention, le GCX avec ses 8 boucles/switchs est quasiment la Rolls du marché, avec le CAE 4x4...


le rfx RP93 a de très mauvaises critiques sur harmony central... il est si moyen que ça niveau bypass des boucles? et sinon ben il semblerait que le GCX revienne tout le temps en effet comme matos de référence mais c vraiment cher quand même pour n'utiliser qu'une boucle...
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Jul 04, 14:20
Il est certain que le RP93 n'est pas transparent, moi je l'ai longtemps utilisé, en corrigeant les fréquences aigues affectées..
Rien à voir cependant avec le GCX....
Mais intégre la réduc de 20%, ça va tout de suite mieux....
ablael
  • #8
  • Publié par
    ablael
    le 22 Jul 04, 00:32
euhh pourquoi tu veux te faire chier à utiliser ton pod pour autre chose que le multieffet, donc dans ce cas dans la boucle de ton mesa, le son de ton mesa te donne encore envie d'utiliser ton pod ???

sinon, pour ton prb de boite AB, ouiap c'est pas super pour ce que tu veux faire.....vas faire un tour du coté des occas pour un GCX, et apres tu achetes un autre gros preamp, et un autre et tu switches....


hs: Gillou, j'ai continué mon sujet sur les lampes, pour lequel tu peux peut etre m'orienter dans le choix d'une lampe de preamp.
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Jul 04, 00:41
Je vais aller voir.
lapinou
ablael a écrit :
euhh pourquoi tu veux te faire chier à utiliser ton pod pour autre chose que le multieffet, donc dans ce cas dans la boucle de ton mesa, le son de ton mesa te donne encore envie d'utiliser ton pod ???


Ben le son du pod quand il sort du clean du mesa est loin d'être dégueu et ressort super bien pour faire des solis notamment... mais si je veux pouvoir le sortir de mon chamin audio c parce que en disto je confond pas quand même le pod et le mesa

Citation:

sinon, pour ton prb de boite AB, ouiap c'est pas super pour ce que tu veux faire.....vas faire un tour du coté des occas pour un GCX, et apres tu achetes un autre gros preamp, et un autre et tu switches....


déja on va voir comme ça ce que ça peut donner avec une bête nobels loop je pense, je souhaite pas non plus complexifier outre mesure mon systeme... A moins que je tombe sur une super occas pour un GCX, un rocktron ou autre CAE 4x4... sépo
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
ablael
je ne suis pas un pro dans les boucles etc, mais il me semble que le rocktron patchmate est super pour en tant que looper pour utiliser les effets en paralleles et non en serie, mais que ce n'est pas top pour switcher les preamp et amp à cause des tampons etc.... comme toi tu te situe dans un cas un peu hybride, je ne sais pas trop.....
C'est vrai que l'achat du GCX n'est valable que si tu veux par la suite coninuer à switcher des trucs et pas que pour le fun.

A.
papyboyington
lapinou a écrit :
Gillou a écrit :
Sinon, tu as le RFX RP93 qui propose 4 loops et 4 switchs et qui est bien moins cher que le GCX.

Mais attention, le GCX avec ses 8 boucles/switchs est quasiment la Rolls du marché, avec le CAE 4x4...


le rfx RP93 a de très mauvaises critiques sur harmony central... il est si moyen que ça niveau bypass des boucles? et sinon ben il semblerait que le GCX revienne tout le temps en effet comme matos de référence mais c vraiment cher quand même pour n'utiliser qu'une boucle...



j utilise le rfx pour switcher les canaux de mon preamp et il n y a AUCUN probleme de retard !!!

par contre il est vrai qu il n est pas transparent au niveau des boucles , mais je doute que la concurrence fasse mieux dans la meme gamme de prix !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
chacal
Yep, je dis pareil.

Le patchmate est parait-il très bien mais super cher, même en occase....il vaut mieux à mon avis prendre un GCX

Attention, le GCX ne se controle pas en midi et nécessite le pédalier ground control....

Sinon bah le RFX bouffe un peu, il est vrai.....mais bon, faut remettre les choses à leur place...pour driver un pod c'est largement suffisant! évidemment, si c'est pour switcher tes lexicon dans ton soldano c'est cheap
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Killjosy
Je voudrais faire remonter ce topic.

En fait, moi, je cherche un looper pour court circuiter mon pedalboard (avec ma dizaine de pédales dessus et étonnamment, je n'ai presque pas de bruits parasites).

Et tous les produits que vous proposez sont des appareils soit en rack ou opérables à la main. il n'y a rien qui existe en pédale, pour que je puisse choisir entre ma config pure et ma config avec pedalboard ?

Je ne sais pas si je suis très clair !
lapinou
Killjosy a écrit :
Je voudrais faire remonter ce topic.

En fait, moi, je cherche un looper pour court circuiter mon pedalboard (avec ma dizaine de pédales dessus et étonnamment, je n'ai presque pas de bruits parasites).

Et tous les produits que vous proposez sont des appareils soit en rack ou opérables à la main. il n'y a rien qui existe en pédale, pour que je puisse choisir entre ma config pure et ma config avec pedalboard ?

Je ne sais pas si je suis très clair !


Le looper nobel est opéré par un footswitch basique ON/OFF si j'ai bien compris, donc peut répondre à ton pb... j'attend d'en reçevoir un et je tiendrais au courant de la qualité du bourrier (a priori petits pb d'aprovisionnement chez Music Productiv...)
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com

En ce moment sur effet guitare et Nobels...