Switchers et loop master Nobels VS GCX guitar audio switcher

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinou
Killjosy a écrit :
Je voudrais faire remonter ce topic.

En fait, moi, je cherche un looper pour court circuiter mon pedalboard (avec ma dizaine de pédales dessus et étonnamment, je n'ai presque pas de bruits parasites).

Et tous les produits que vous proposez sont des appareils soit en rack ou opérables à la main. il n'y a rien qui existe en pédale, pour que je puisse choisir entre ma config pure et ma config avec pedalboard ?

Je ne sais pas si je suis très clair !


Le looper nobel est opéré par un footswitch basique ON/OFF si j'ai bien compris, donc peut répondre à ton pb... j'attend d'en reçevoir un et je tiendrais au courant de la qualité du bourrier (a priori petits pb d'aprovisionnement chez Music Productiv...)
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
Killjosy
lapinou a écrit :
Killjosy a écrit :
Je voudrais faire remonter ce topic.

En fait, moi, je cherche un looper pour court circuiter mon pedalboard (avec ma dizaine de pédales dessus et étonnamment, je n'ai presque pas de bruits parasites).

Et tous les produits que vous proposez sont des appareils soit en rack ou opérables à la main. il n'y a rien qui existe en pédale, pour que je puisse choisir entre ma config pure et ma config avec pedalboard ?

Je ne sais pas si je suis très clair !


Le looper nobel est opéré par un footswitch basique ON/OFF si j'ai bien compris, donc peut répondre à ton pb... j'attend d'en reçevoir un et je tiendrais au courant de la qualité du bourrier (a priori petits pb d'aprovisionnement chez Music Productiv...)


Donc si je comprends bien, il faut acheter le Looper + un footswitch... C'est ça ?
lapinou
Killjosy a écrit :

Donc si je comprends bien, il faut acheter le Looper + un footswitch... C'est ça ?


exactement
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
lapinou
Killjosy a écrit :
Je voudrais faire remonter ce topic.

En fait, moi, je cherche un looper pour court circuiter mon pedalboard (avec ma dizaine de pédales dessus et étonnamment, je n'ai presque pas de bruits parasites).

Et tous les produits que vous proposez sont des appareils soit en rack ou opérables à la main. il n'y a rien qui existe en pédale, pour que je puisse choisir entre ma config pure et ma config avec pedalboard ?

Je ne sais pas si je suis très clair !


Oué donc j'ai acheté (music productiv) la petite boite rouge de chez nobels et ça marche carrément bien, par contre faut câbler avec de bons câbles, au début j'étais un peu déçu... depuis que j'ai que des George L pour patcher tout ça c'est quasi totalement transparent.

Je ne sais pas ce que vaut un GCX mais là on garde toute la chaleur du son, les nuances de jeu, la dynamique des attaques etc donc je conseille vivement ce produit qui m'a très agréablement surpris. L'avantage étant que ça se pilote d'un footswitch et que ça s'alimente comme une pédale d'effets sur transfo donc c'est très facile à utiliser...
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    lemg
    le 28 Sep 04, 13:22
J'ai le rolls et il est effectivement très bien pour le prix (changement de programmes très rapides). Le problème, c'est qu'il me bouffe un peu du son, alors moi aussi je corrige derrière.
Je me demande si un buffer changerait quelquechose (il y a vraiment une différence de son si je le mets entre la guitare et le preamp ou si je fais guitare dans preamp).

Sinon, les must dans le genre, c'est axess ou le switchblade soundsculpture (mais c'est encore plus cher que le gcx).

Et puisqu'on est dans le sujet, cher Gillou, un GCX avec un pédalier art x-11, ça fonctionne bien ou il vaut mieux un autre pédalier ? Je précise que je n'ai pour le moment besoin que de changer les programmes du rack.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    lemg
    le 28 Sep 04, 13:26
Killjosy a écrit :
Je voudrais faire remonter ce topic.

En fait, moi, je cherche un looper pour court circuiter mon pedalboard (avec ma dizaine de pédales dessus et étonnamment, je n'ai presque pas de bruits parasites).

Et tous les produits que vous proposez sont des appareils soit en rack ou opérables à la main. il n'y a rien qui existe en pédale, pour que je puisse choisir entre ma config pure et ma config avec pedalboard ?

Je ne sais pas si je suis très clair !



Et le boss LS-2 ? Tu mets toutes les pédales dans une boucle que tu enclenches avec la pédale.
Gillou
A titre d'info, le switcher RFX RP93 n'est désormais plus fabriqué...

En ce moment sur effet guitare et Nobels...