Branchement pedalier + pedales de disto

kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le
je voudrais prendre un pedalier digitech rp100 ou rp300 pour ces effets de modulation et brancher une sansamp gt2 comme pedale de disto externe . Puis je faire un tel branchement sans denaturaliser le son de la pedale de disto et dans ce cas rajouter les effets du pedalier à la disto externe? MERCI
rApH_Feanturi
si ton pédalier a une boucle d'effet integrée (comme c'était le cas avec mon ancien Zoom GFX tu peux mettre ta disto dans ta boucle et t'en servir comme disto externe.
kee
  • Publié par
    kee
    le
je ne sais pas si elle a une boucle d'effet ,si qqun peut me renseigner
moskito06
iNvAiN_rApH a écrit :
si ton pédalier a une boucle d'effet integrée (comme c'était le cas avec mon ancien Zoom GFX tu peux mettre ta disto dans ta boucle et t'en servir comme disto externe.

heu ...la disto c'est pas toujours en premier !!?nopn ?après le compresseur ou wha-wha si il y en a ...

guitare-->disto-->multieffet-->ampli ......là c'est simple tout en série
guitare-->disto-->ampli (send)-->multieffet-->(return) ampli .....là un peu moins le multi-effet dans la boucle de l'ampli...
guitare-->disto-->multieffet(send)--> ampli (send)-->(return) multieffet (out)-->(return) ampli .....là pas du tout simple l'ampli dans la boucle du multi effet ...

et là c'est ..pfff ...désolé...
https://www.guitariste.com/for(...).html
kee
  • Publié par
    kee
    le
donc si je comprends bien c'est possible de brancher une pedale externe meme si le pedalier ne dispose pas de boucle d'effet
moskito06
kee a écrit :
donc si je comprends bien c'est possible de brancher une pedale externe meme si le pedalier ne dispose pas de boucle d'effet

ben oui ... disto, wha, avant le multi , effet de modulation (flanger,chorus etc ...) après (si il n'y a pas de boucle)

En ce moment sur effet guitare...