Branchement table de mixage et carte son. Help!

sillyron
Bonjour à tous,

Je me lance dans le vaste monde de la MAO et évidemment j'ai quelques problème de connexion et des problèmes avec le vocabulaire, je vous expose donc mon problème.

J'ai une carte son externe yamaha audiogram 3:

http://www.thomann.de/fr/prod_(...)age=1

et une table de mixage phonic AM 240:

http://www.phonic.com/image.ph(...)popup

Ca fait maintenant 2 jours que je me prends la tête sur les cablages et que je passe des heures à chercher des infos sur mon matériel.

Néanmoins, je pense avoir trouvé la solution mais je voulais votre avis.

Je relie la sortie "rec out" de la table à l'entrée ligne rca de la carte son.
Les enceintes de monitoring au "Main" de la table ou "Ctrl room" je ne sais pas laquelle choisir.

Puis la sortie Out RCA de la carte à l'entrée "2T Rtrn" ou une tranche de la console.

Mon problème s'est que je ne sais pas si avec ce branchement je peux mettre le play back cubase et jouer en même temps.

Accesoirement j'aimerais relié la carte son interne du pc à la table sur une trache libre via un cable "mini jack-RCA".

Pouvez-vous me dire si mon branchement est correct, si non puvez-vous me proposer la bonne solution.

Merci d'avance

Aurélien
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
sillyron a écrit :

Accesoirement j'aimerais relié la carte son interne du pc à la table sur une trache libre via un cable "mini jack-RCA".

Faire cohabiter 2 unités-son n'est pas une bonne idée.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
dhaiphi a écrit :
sillyron a écrit :

Faire cohabiter 2 unités-son n'est pas une bonne idée.

je dirais meme c'est completement la merde ^^

sinon pourquoi ne pas relier directement tes moniteur a ta carte son???
sillyron
Merci à tous les deux d'avoir répondu.

Le truc c'est que je voudrais tout piloter par la table de mixage.

C'est à dire le micro pour l'ampli guitare dans la table puis de la table à la carte son puis au pc.

En fait je voudrais tout brancher une fois pour toute et tout piloter via la table.

C'est à dire tout ce qui concerne cubase par la carte son externe et la carte son du pc uniquement pour écouter de la musique.

Le problème c'est qu'avec le branchement que j'ai proposé je ne sais pas si je peux mettre un play back dans cubase et enregistrer en même temps.

Sinon je ne pense pas que les 2 cartes son pose problème étant donné que la yamaha est une carte externe et ne servira que pour cubase je peux donc la déconneté en débranchant le cable usb.

Pouvez-vous me conseiller sur les branchements?

Merci
sillyron
En fait je voudrais savoir comment brancher le retour de ma carte son sur la table pour pouvoir entendre le play back au casque ou sur les enceintes tout en m'enregistrant.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Citation:
Je relie la sortie "rec out" de la table à l'entrée ligne rca de la carte son.
Puis la sortie Out RCA de la carte à l'entrée "2T Rtrn"
Les enceintes de monitoring au "Main" de la table ou "Ctrl room" je ne sais pas laquelle choisir.

Tout cela me semble correct.

Tes enceintes sont des enceintes amplifiées, je suppose ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
sillyron
Oui mes enceintes sont des enceintes actives.

En fait là ou je ne suis pas sur c'est pour la sortie de la carte son sur le "2T return". Peux tu me confirmer si ce dernier point est vraiment bon?

Un pote m'a dit de la mettre sur une tranche de la table. Mais en fait ce que je veux savoir c'est ou brancher exactement mes enceintes et la carte pour pouvoir écouter le play back de cubase sans créer de conflit.

Ou alors faut-il obligatoirement écouter le play back au casque pour s'enregistrer?

Merci beaucoup en tous cas de m'aider parceque c'est un vrai casse tête

En ce moment sur effet guitare...