Branchement V-AMP2->PC pour enregsitrement

Aethämyn
Bonjour a tous,
donc je sais que le sujet a été plusieurs fois (voire plus!) abordé mais en faisant une recherche j'ai pas trouvé grand chose d'instructif dans mon cas.

Donc je vous expose le truc:

J'ai acheté un V-Amp2 et j'aimerai faire quelques enregistrements.Ma carte son est une Sound Blaster MP3+ (la petite soeur de la LIVE, c'est une carte externe).Le line IN est composé de 2 port RCA (droite gauche donc).
Pour les branchement je fais ça:

Guitare-->INPUT V-AMP2-->Phones pour le casque
--> Line OUT L ou R-->LINE IN carte son
(avec un cable stéréo-->RCA)

Mon problème est que, quand j'enregsitre avec Audacity ou Sound Forge, avec le Line IN sélectionner, je me retrouve avec beaucoup de parasite, un niveau de son très peu élevé, un son brouillon etc...

Donc la question comment brancher le V-Amp2 vers le pc (quels cables, ports, etc...) pour avoir un son propre, avec le minimum de parasite (je peux toujours mettre du noise gate sous Sound Forge) sachant que je dispose d'un cable stéréo 3.5mm->fiches RCA, cable stéréo 6.
35mm->3.5mm stéréo, un jack mono 6.35mm, des adaptateur 6.35mm->3.5mm et 3.5mm->6.35mm.
jpboogie
Salut

J'ai eu le même problème avec mon XV-AMP. J'ai solutioné ça en achetant un cable stéréo 3.5<->3.5, un adaptateur 6.35 stéréoque je branche comme ça

Guitare --> XV-AMP (sortie casque stéréo) <-- Adaptateur 6.5 stéréo --> Cable stéréo 3.5 --> Line In de la carte son. Comme ça c'est impec.

Es tu absolument sûr que ton cable est stéréo ? Verifies bien que ton adapteur 6.35 est bien stéréo lui aussi.

J'espère que cela t'aide un peu
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Aethämyn
En gros j'ai un cable 2 en 1: un jack stéréo 6.35mm vers 2 fiches RCA femelles-->2 fiches RCA males vers un jack 3.5mm stéréo.

j'ai réessayer de m'enregsitrer comem toi c'est à dire Guitare-->INPUT et Phones-->line in carte son via 1 adaptateur 6.35mm->3.5mm et un cable jack stéréo 3.5mm vers fiches RCA, toujours le même problème.
liliths_knight
ça marche dans l'ampli ?

Sinon essaye d'autres réglages

Personnellement ça ne me l'a jamais fait quand je bossais sur le V amp 2 :s

Donc je compatis à ton malheur de guitariste qui veut faire du bruit mais du BON bruit

Je pense que ça va s'arranger rapidement
Aethämyn
Pour l'ampli je le connecte au V-Amp2 par l'intermédiaire d'un cable mono 6.35mm dans le line OUT R ou L du V-Amp-->Power Amp IN du Bandit et ca marche impec'.La quand je fait Line OUT ou Phones du v-Amp2 ver line IN de la carte son j'ai un bon sons dans les enceinte du PC par contre quand j'enregistre c'est merdique.
gravityrem
Normalement, ce devrait marcher en branchant la sortie casque du v-amp sur le in de la carte son ...
a mon avis ca vient pas de la connectique ; peut etre que tes parametres d'enregistrement ne sont pas corrects( essayes de nous mettre un petit mp qu'on voit se que ca donne:wink

si tu branches la sortie casque sur un ampli de puissance ca marche correctement ?
gravityrem
apparement nos messages se sont croisés ...

bref dans ce cas, ca doit surement venir de tes parametres d'enregistrement, le niveau d'enregistrement ne serait il pas un poil faiblard par hasard ??
sinon es tu sur de selectionner la bonne source d'enregistrement ( du style un micro integré enregistrerait par megarde le son sortant par tes enceintes...)
Aethämyn
gravityrem a écrit :
si tu branches la sortie casque sur un ampli de puissance ca marche correctement ?

oui sa marche impec', c'est ce que je fais avec mon Bandit 112.
Aethämyn
Sur que mes paramètres sont bons, le line in est bien selectionner dans les paramètres windows et dans audacity, je n'est aucuns micros de branché.

Voici mes branchements
une petite idée du son (c'est censé être ViValdi Tribute de Patrick Rondat,je suis juste en train de la bosser c'est aps super bien jouer, j'ai juste 9 moiu de gratte.)http://s23.yousendit.com/d.aspx?id=0QZTUO6WJL1AI0DC3VXWQT4PIN
jpboogie
Hou là là.. Bon ben c'est sûr que tu as un problème. Ben moi je continue de penser que ça vient de la connectique. Peut être que ton cable est abimé.
Aethämyn
jpboogie a écrit :
Hou là là.. Bon ben c'est sûr que tu as un problème. Ben moi je continue de penser que ça vient de la connectique. Peut être que ton cable est abimé.

je pense pas, ça me fait ça avec tout mes cables (c'est peut être des yellows cable mais pas de bruit comme ça quand c'est branché sur l'ampli).
jpboogie
Je ne connais pas le V AMP, mais il n'y aurait pas un niveau de sortie à règler, où un truc dans ce genre ?
Aethämyn
Y'a juste le bouton AUX LEVEL mais c'est pour régler le niveau d'entrée.
jpboogie
- Est ce que ta carte son fonctionne normalement quand tu écoutes de la musique ?

- Est ce que tu as essayé d'enregistrer à partir d'autre chose que le V-AMP (guitare directement dans le PC, entrée micro, etc)

-As tu vérifié tous les paramètres de contrôle du volume au niveau du PC, niveau d'entrée du Line in ?

Sinon là je vois pas, désolé. Enfin si tu trouves, tiens nous au courant
Aethämyn
-oui quand j'écoute de la musique elle marche

-la guitare branchée directement dans la prise micros ça marche

-pour les paramètres:

En ce moment sur effet guitare...