Branchements

bougniaf
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d' acheter un micro shure pour faire des prises directement à la galette de mon ampli guitare.
Une question : puis je branché mon micro dans la Line In de ma carte son sans faire exploser mes enceintes connectées au PC, car la prise de son sur l' entrée micro de la carte son donne un son pourave donc je me demandais si celà était envisageable.

Merci d' avance
seb_II
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    seb_II
    le
à vue de nez, il vaut mieux amplifier ton micro parce que le niveau de sortie d'un micro est vraiment tres (trop?) faible pour le line-in de ta carte... maintenant, moi, ce que j'en dis hein...
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
LAG Roxanne STD (made in France!)
boss DS1, CH2
Dunlop Cry baby bilouté 535Q!
et c'est tout!

Sur ce bye! Au fait, "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais...
bougniaf
Merci seb de ta réponse,

En fait mon set up est le suivant (Ou ce que je voudrais faire pour enregistrer) :

Guitare > Wha > Ibanez TS7 > Pédale Volume > Ampli > Prise micro shure à la galette > Multi effet (Delay, Chorus, Equalisation, ...)> sortie casque du multi effet > Line in carte son est ce que c' est envisageable ?
Qu' en pense tu, celà peut il pallier d' acheter un ampli micro pour le moment car mes finances sont au plus basses.
Sinon que conseille tu comme ampli micro comme tu le disais ?
seb_II
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    seb_II
    le
bah, n'importe quel ampli fera l'affaire, voire meme un preampli qui va bien... pourvu qu'il te remonte le signal du micro et abaisse son impedance... car le problème est là...

...ah oui, pourquoi tu ne branches pas ton multi effet dirctement dans le line-in de ta carte... (j'espere que ma question n'est pas trop bete...)
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
LAG Roxanne STD (made in France!)
boss DS1, CH2
Dunlop Cry baby bilouté 535Q!
et c'est tout!

Sur ce bye! Au fait, "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais...
bougniaf
Ta question n' est pas bête, elle est même ingénieuse. Si tu veux j' ai envisagé cette config avec le micro car auparavant je branchai le multieffet directement sur ma carte car la sortie de mon peavey n' était pas top en qualité son.
Donc j' ai vu cette config ci dessus comme cité dans mon ancien message sur des sites home studio.
Mais ma question est la suivante maintenant : penses tu que je puisse brancher le micro dans mon multi effet guitare sans rien risquer pour mes baffles de mon PC ? A mon avis non mais j' ai besoin d' être rassuré.
nicalver
bougniaf a écrit :
Mais ma question est la suivante maintenant : penses tu que je puisse brancher le micro dans mon multi effet guitare sans rien risquer pour mes baffles de mon PC ? A mon avis non mais j' ai besoin d' être rassuré.

Tes enceintes ne risquent pas grand chose... c'est surtout ta carte son qui craint quelque chose ! Le mieux est je pense d'utiliser ta line in plutot que ton entrée micro.

niCO
bougniaf
Merci nico, je vais essayer ce soir

@+

En ce moment sur effet guitare...