Branchements...

J ai deja rechercher des post pour savoir l ordre dans lequel brancher les pedale et j ai cru comprendre qu il fallait un peu essayer different ordre jusqu a satisfaction!
mais voila je me pose une autre quesrion je voudrait savoir si il y a des regles pour savoir quoi brancher dans la boucle et quoi en direct.
Pour le moment j ai une disto et un delai.
si je rajoute une wha xhammy et phaser ou des truc comme ca je mets qui ou!
et sinon est qu il y a des risque a sseyer de brancher les pedale dans différent ordre?
ca risque pas de les abimer?
AZ tant de question...
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
il n'y a aucun risque a brancher tel ou tel pedal dans n'import quel ordre....
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Normalement, on met les effets de modulation (chorus,flanger,phaser,...) et les délais dans la boucle et les distos,wah en direct.

Pour la whammy je sais pas, mais il n'y aucun risque à essayer différents branchements.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Azertymat
Si je récapitule, tu veux savoir comment brancher :
-Whammy
-Delay
-Wha
-Disto
-Phaser

Personnellement, je met ça dans cet ordre :

Guitare->Whammy->Wha->Disto->Phaser->Delay->Ampli
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
war ensemble
bin les différent réglages te permeterotn d'avoir des ons différent mais s'ets d'abord les gros effets qui viennent d'abord comme la disto après tu met la modulation.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
bon ben y me reste plus qu a bidouiller un peu tout ca et je verai bien alors.. et tout mettre dans la boucle ca pose un probleme?
Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le
wi un gros surtout pour la disto, ca fait un bruit affreux donc fais pas ca. Moi je dis disto wha whammy en direct et chorus phaser delay dans la boucle.
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
Perso j'aime bien le son du phaser AVANT la disto...

ça s'approche de TRES LOIN d'une autowha

Je trouve que dans la boucle un phaser est trop marqué...

Mais c'est très personnel... à moins que d'autres procèdent comme moi...qu'ils s'expriment...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...

En ce moment sur effet guitare...