Branchements table de mixage

SSJ_Page
Bijour !
Alors j'utilise une table de mixage behringer xenyx 502 toute pitite (5 entrées) A la base c'est pour l'enregistrement (et apprendre un peu ce que c'est ...).
Mais voilà j'utlise avec Un pignose 7-100 (le tout mignon portable qui arrache ! ) et un Fender Champion 110.

Il y a un preampli dans la table de mixage mais un ampli de puissance je pense pas ... (je sais meme pas si ca existe )

Ce que j'aimerais faire ca serait en gros :
Guitare -> Pignose (par la sortie preampli)-> Fender (jusque là ca marche tres bien) -> Table de mixage (c'est là le probleme !)

Le probleme c'est que je sais pas quelle sortie du Fender utiliser pour aller vers la table ...
A priori il ne faut pas rentrer dans la table de mixage apres l'etage de puissance mais juste apres un preampli est ce que je me trompe ?
Est ce que la sortie head phones du fender passe par l'ampli de puissance ? (je pense que oui vu comment ca sature si je prends de la bas vers la table de mixage)
Il n'y a pas clairement de sortie preamp du Fender mais est ce que la sortie external speaker (pour un baffle ...) en est une ? L'impedance est de 8 ohm je crois (ya bien ecrit external speaker 8 ohms ...) Alors est ce que je peux (devrais?) utiliser cette sortie vers la table de mixage ? (j'ose pas essayer )

Il n'y a pas d'autre sortie sur le Fender.

C'est tout pour l'instant merci d'avance !
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
surtout pas la sortie speaker !!!!!! enfin pas en direct dans la table, cela necessite un boitier spécifique. la sortie head phones, tu dois pouvoir, mais bon.... sur une entrée niveau ligne, et encore c'est pas top....
sinon, t'as raison, c'est après le préamp du Fender qu'il faut que tu repique, ou bien devant le HP par un micro
SSJ_Page
Ok alors quoi comme boitier (comment ca s'appel ??) ?
Ca coute cher ?
Ca reviendrai moins cher avec un micro ? Faut-il un micro specifique ?

Entrée niveau ligne késako ??
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
prends un micro, comme tout le monde, ça sera beacoup plus naturel et surtout moins cher... un petit SM57 et hop, on en parle plus...
SSJ_Page
En fait j'arrive en jouant un peu sur les potard et ne pas faire trop saturer mais (je sais pas si c'est qu'une impression) mon son est completement ... ecrabouillé ... lol
Je crois que je vais faire avec en attendant de pouvoir me payer un micro ...

En ce moment sur effet guitare...