Brancher sa guitare sur son Mac pour apprendre à jouer

Rappel du dernier message de la page précédente :
soupesoise03
En l'occurence je pense que l'utilisation de garageband est tout indiquée puisqu'il me semble avoir compris que l'interessé souhaitait notamment utiliser GuitarPro, ce qui implique la nécessité d'avoir son ordinateur allumé.

De plus, dans l'optique de progresser, garageband permettant de s'enregistrer et donc de se réécouter, je trouve qu'il serait domage de ne pas en profiter. D'autant que, comme dit plus haut, celui-ci est installé par défaut sur son mac.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
soupesoise03 a écrit :
En l'occurence je pense que l'utilisation de garageband est tout indiquée puisqu'il me semble avoir compris que l'interessé souhaitait notamment utiliser GuitarPro, ce qui implique la nécessité d'avoir son ordinateur allumé.

De plus, dans l'optique de progresser, garageband permettant de s'enregistrer et donc de se réécouter, je trouve qu'il serait domage de ne pas en profiter. D'autant que, comme dit plus haut, celui-ci est installé par défaut sur son mac.

Suivant le budget du mossieur moi j'dit j'dit rien mais pour jouer chez sois, tard le soir sans avoir à allumer son ordi un pocket POD c'est pas mal et ça coute rien !
Surtout que notre ami n'a pas d'ampli et qu'il va acheter sa première guitare, étant donné qu'il a déjà le MAC avec garage band, s'enregistrer, même pour s'écouter, quand on débute c'est pas la priorité n°1, c'est déja de plaquer les accords, les encahainer ...

bref voila mon humble avis
soupesoise03
il est vrai que ça permet de s'exercer à tout moment, même si l'ordinateur en question est utilisé par sa compagne.

La-dessus, j'espère qu'on a répondu à la question

mis à part ça JeromeP j'aime beaucoup le morceau "Since a long time" sur ton myspace. Chapeau!
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Je possède un MacBook, et pour jouer avec ma gratte j'ai 2 solutions :

- Je branche mon GuitarPort Line 6 et j'utilise Pod Farm : bons sons, pleins (trop?) de réglages.

- Je branche ma gratte directement dans le Mac avec le cable iMonster (sur l'Apple Store) : permet de jouer et d'enregistrer directement dans GarageBand mais les sons ne sont pas terribles.

L'idéal serait un cable direct dans la bécane comme le iMonster mais avec la possibilité d'utiliser Pod Farm... si quelqu'un à la solution je suis preneur !
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 06 Nov 2008, 01:34
dBRecords a écrit :

- Je branche mon GuitarPort Line 6 et j'utilise Pod Farm : bons sons, pleins (trop?) de réglages.

- Je branche ma gratte directement dans le Mac avec le cable iMonster (sur l'Apple Store) : permet de jouer et d'enregistrer directement dans GarageBand mais les sons ne sont pas terribles.

L'idéal serait un cable direct dans la bécane comme le iMonster mais avec la possibilité d'utiliser Pod Farm... si quelqu'un à la solution je suis preneur !
t'as pas une sortie casque sur le guitarport? si oui ben tu la branche dans l'entrée ligne du MB
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Dan Electro
Une carte son externe, c'est un must selon moi. Personnellement, j'ai acheté la carte Duet d'Apogee. C'est la seule qui ait des pilotes fait expressément par les développeurs de Apple. (elle ne fonctionne pas sur PC d'ailleurs).

Elle n'est pas donnée (mais son design est impeccable )

De plus, c'est une carte firewire, alimentée par le FireWire, pas de câblage électrique supplémentaire et ça laisse une sortie USB pour autre chose.

L'important, avec GarageBand, ça fonctionne super bien. Les modules de GB gèrent même les entrées et sorties de la carte.

Je n'ai jamais utilisés de cartes M-Audio, mais Apogée est très plug and play.

Par contre, comme je disais, elle n'est pas gratuite. Mais je ne m'en passerais plus maintenant. Elle est facile à transporter aussi, etc.

Bonne chance dans tes recherches.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
SILK a écrit :
dBRecords a écrit :

t'as pas une sortie casque sur le guitarport? si oui ben tu la branche dans l'entrée ligne du MB

Oui c'est vrai, d'ailleurs je crois l'avoir déjà fait ! J'avais dû me dire que c'était pas la meilleure solution mais en effet, c'est plutôt logique !

En ce moment sur effet guitare...