Brancher un boss rc20 en midi sur un beat régulier???

Forum Boss
Forum
  • #1
  • Publié par
    olnd
    le 09 Mar 04, 17:25
bonjour, je souhaite m'acheter une pédale BOSS RC20, je joue en groupe, notamment avec un Dj... (pas de batteur, donc régularité oblige, pas de suivi de la boucle de gratte par la batt')
Est ce que je peux connecter en midi cette pédale au sampler ou à la boite à ryhme pour créer des boucles en phase avec le beat de départ??? et si oui.... comment???
franchement, ça m'arrangerait bien que ce soit possible, donc si un expert de la pédale peut me rendre service la dessus et même me donner un lien pour la mise en oeuvre de la manipulation sus-dite (oulala c'est beau ça), je lui en serais bien reconnaissant...

merci d'avance et je profite de ce premier post pour dire bien bonjour à tous les membres du site... que j'espère fréquenter le plus possible...

Ol...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #2
  • Publié par
    niko
    le 09 Mar 04, 17:37
Désolé ...
Le RC20 n'est pas MIDI, donc c'est pas possible
A ma connaissance, seul le jam-man (plusn produit) permettait cela.
Le boomerang ne doit pas le faire.

Pour revenir au RC20, c'est un enorme défaut, mais qui se justifie par son faible prix
  • #3
  • Publié par
    olnd
    le 09 Mar 04, 17:47
??? son faible prix ??? je trouve qu'il est déjà pas mal cher... mais bon c'est pas le problème... surtout, il me semblait que le JamMan était moins cher que ça... (mais bon, je viens de jeter un coup d'oeil sur les forums, et effectivement, je me trompais)
bon ben voilà... tant pis pour moi... vais chercher autre chose je pense...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #4
  • Publié par
    niko
    le 09 Mar 04, 20:45
olnd a écrit :
??? son faible prix ??? je trouve qu'il est déjà pas mal cher... mais bon c'est pas le problème... surtout, il me semblait que le JamMan était moins cher que ça... (mais bon, je viens de jeter un coup d'oeil sur les forums, et effectivement, je me trompais)
bon ben voilà... tant pis pour moi... vais chercher autre chose je pense...


Il n'est pas cher pour un sampler !
cf prix jamman et autre boomerang

Maintenant, avec beaucoup de rigueur, il est possible de l'utiliser de façon intéressante en live.
Mais rien à voir avec du MIDI

En ce moment sur effet guitare et Boss...