Brancher un micro sur le POD X3

Forum Line 6
Forums
Bonjour à tous,

Ce post est un peu "l'audio pour les nuls" alors tout d'abord je vous remercie pour l'aide que vous apporterez à la buse que je suis !

J'ai un POD x3 que j'ai utilisé, jusqu'ici, ben exclusivement pour jouer de la guitare et de la basse, jusque là c'est normal. Mais la bestiole permet aussi d'enregistrer de la voix, et là ça coinc

J'ai un micro AUDIO TECHNICA AT2020 http://www.thomann.de/fr/audio(...)0.htm

et je voudrais bien l'utiliser avec le POD, or quand je le fais, tout ce que je recueille c'est du souffle, pas le moindre début de commencement de son de voix.

Je pensais naïvement que c'était comme pour la gratte : tu branches et tu joues ! Mais ya peut-être des "subtilités" genre alim-fantôme ou bouton/potard à enclencher que je maîtrise pas du tout.

Comme je n'y connais absolument rien en micro voix, quelqu'un pourrait-il (avec des mots simples ! ) comment faire pour me servir des potentialités du POD pour l'enregistrement des voix.

Merci d'avance !
dhaiphi
zurbaran a écrit :
Mais ya peut-être des "subtilités" genre alim-fantôme ou

Je dirais ça en effet (Alimentation fantôme : 48V CC, 2 mA typiques)
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Alors il se trouve que j'en avais une !

Je la branche avec une alim de pédale de disto, la loupiote verte s'allume. Cool, ça marche.

Ensuite je relie le micro au POD comme ceci : micro => alim branchée => POD.

Résultat : rien.

D'autant plus "rien" qu'après ça l'alim fant^çome ne s'allumait plus.

J'ai fait une connerie quelque part ? (j'ai noté qu'il y avait un petit switch sur l'alim (+ 12 V / + 48 V), je en sais pas à quoi il correspond)
Bon, problème résolu, l'alim fantome fonctionne, jen'avais pas le bon adaptateur pour l'alimenter.

ça a été laborieux mùais maintenant j'ai un POD omnipotent !

En ce moment sur home-studio et Line 6...