Brancher une guitare sur un Mac Book

Scand'Aliche
Bonjour tout le monde

J'ai un pote qui va recevoir son Mac Book vendredi. Il l'a principalement commandé pour faire de la MAO, faire des prods hip-hop et electro.

Comme je fais de la gratte, on a aussi envie de tester cet aspect de Garage Band mais comme on sait pas trop ce que ça va donner, on veut trouver un moyen de tester ça à moindre frais, qqn saurait comment on peut brancher une guitare sur un mac book sans se ruiner?

Merci d'avance

Ciao ciao
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Ben Apple vend un jack type jack/mini jack que tu connectes directement sur l'ordi...
tu peux voir ca ici

Suffit juste que le Mac soit équipé d’une entrée audio.
Scand'Aliche
Une entrée audio comme celle de mon pc ou je branche mon casque?
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
oui une entrée mini jack... avec ce signe là :

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Lu dans la presentation du produit :

Citation:
Diélectrique cellulaire à azote injecté et structure à double hélice pour la meilleure connexion possible.

Sinon meilleure solution, tu te trouve une petite carton son externe, ou une boite de direct, ou encore un bidule USB fait expres pour la gratte a 30€.

Tu auras un meilleur son ainsi qu'en te branchant directement sur le mac, pour des histoires de niveau et d'impedance de la prise d'entrée.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Oui ou celle la, qui apparement marche pas mal sur mac :

http://carte-son-externe.m-aud(...).html

En tous cas, pour avoir testé sur un macbook, la solution boite de direct marche mieux que de brancher la guitare en direct.
J'imagine qu'avec ce genre de boitier USB ca doit etre bon aussi (meme si je n'ai pas testé encore)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
il avait dit a moindre frais....
Scand'Aliche
Oui, oui mais bon si je peux motiver mon pote... lol
MetalTux
Salut

j'avais un iMic (il me semble que cela s'appelait comme ça) et cela fonctionne plutôt pas mal, un peu de soufle tout de même, mais j'étais branché via une table de mixage ... cela doit jouer aussi je pense

En ce moment sur effet guitare...