Brancher une pédale,sélection du canal(saturé ou clair?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour.
Ayant acquéri une pédale Bigmuff,je voudrais savoir comment celle ci se branche???
Output se branche sur l'ampli et Input sur la guitare,ou l'inverse????
Qu'est ce que le sustain???Le tone????
Je voudrais avoir ces infos pour faire des réglages et surtout comprendre a quoi ca sert et ce que je fais.
Derniere question: en ayant brancher la Bigmuff entre l'ampli et la guitare,sur quel canal dois je me mettre pour pouvoir enclenché la Bigmuff???Etre sur le clair ou le saturé???
merci de me répondre,ca me serait d'un grand secours
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
alors,

la guitare va dans input de la pédale et le output (toujours de la pédale) va dans l'ampli..

et tu peux te servir de la pédale comme tu veux en fait, mais le mieux c'est de commencer par régler un son clair sur ton ampli et d'enclencher la big muff, cette pédale etant une distorition, ça risque de faire un peu brouillon si tu la met sur le canal saturé de ton ampli.

et pour les réglages il faut essayer, le potard "tone" est un filtre qui te coupe les aigues si tu le baisse et "sustain" c'est le taux de distortion généré par la pédale, .. "volume" pas besoin de déscription je pense !

vlà ! .. le mieux c'est de faire des essais dans tous les sens et tu trouvera vite les réglages qui te conviendrons !
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Et avec un Muff, y'a pas de secret, tu tournes les boutons encore et encore...jusqu'à trouver ton son...et n'hésite pas à essayer sur le canal saturé de l'ampli (en prenant bien soin de ne pas régler les gains à fond !!!!)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur effet guitare...