Bug dans mon ensemble de pédales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
samplerdave a écrit :

Après le soucis du montage en parallèle, c'est que tu ne pourras pas avoir guitare -> effets -> jamman...

Je voudrais juste avoir une dernière précision si cela reste possible.
Je ne veux pas faire guitare=>effets=>jamman mais guitare avec les effets=>jamman pour que lors du passage dans le jamman, les effets y soient.

La seule chose que je ne sais pas encore est : Est ce que le switch qui permet de faire fonctionner la boucle est au début ou a la fin ??
Je m'explique : il faudrais que le Jamman puisse envoyer des signaux (du son quoi) et que la boucle ne soit pas active. Donc la pédale devrait couper l'entrée de la boucle mais pas la sortie. Comme un portail qui bloque l'entrée d'un chemin mais quand on est dedans, on peut sortir par l'autre coté. Sinon le jamman serait bloqué et donc il faudrait que la boucle soit enclenchée pour que le jamman puisse balancer ces loop ( donc autant mettre tout en série..)

C'est clair ?...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
ouais c'est pour ça que le mieux selon moi c'est ça:

guitare - effets - ABY1 (avec jamman et volume en A et rien en B) - ABY2 (toujours en Y comme ça le signal du jamman passe même quand la guitare ne passe pas dans le jamman) - Ampli
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
avec le jamman dans un looper, tu désactives toute la boucle (je veux dire l'entrée et la sortie)
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
Je voudrais juste avoir une dernière précision si cela reste possible.
Je ne veux pas faire guitare=>effets=>jamman mais guitare avec les effets=>jamman pour que lors du passage dans le jamman, les effets y soient.

Il me semble que tout ça c'est un peu la même chose .

Citation:
La seule chose que je ne sais pas encore est : Est ce que le switch qui permet de faire fonctionner la boucle est au début ou a la fin ??
Je m'explique : il faudrais que le Jamman puisse envoyer des signaux (du son quoi) et que la boucle ne soit pas active.

C'est clair ?...

Sur un looper normal, le switch 3pDT coupe la boucle simultanément au send et au return (avant et après la boucle). Mais rien n'interdit de couper la boucle seleument au send, c'est utile pour conserver les répétitions des delays, et toi ça te serait utile car le jamman pourait continuer à balancer du son même s'il n'en reçoit plus.
Il faut juste que tu te fasses ou que tu fasses faire un truc adapté.
Mais ça n'a rien de sorcier tout ça...

Par ailleurs il est sans doute possible de mettre un contrôle de volume directement sur le jamman, soit en parallèle avec le potard qui existe déjà, soit carrément en série. En gros t'aurais une pédale d'expression que tu branches sur le jamman pour faire varier le volume de la boucle.
A ce moment plus besoin de splitter/mixer quoi que ce soit dans l'optique de contrôler le volume des boucles.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Nico_las
dites, il n'y a pas de prob pour renvoyer une pédale neuve dans un magasin en cas de boulette du style "merde ca ne marche pas.. faut la renvoyer pour etre rembourser...." ??

je vais attendre la réponse de Basstyra alors
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
en france tu as 7 jours légaux pour te désisrter d'un achat, ils peuvent pas te le refuser.
si tu pense à thomann je sais pas comment ça marche.
samplerdave
mcsens a écrit :

si on additionne le signal du jamman et celui de la guitare en admettant que chacun passe par une boucle differente, il y aura le double de signal sur l'entrée de l'ampli et donc ça peut faire saturer plus vite ou mettre plusde gain

Mais non!!

Et je sais bien qu'il y a 10000 sortes de loopers différents, merci
Mon je parle d'un looper 2 boucles avec un switch pour passer d'une boucle à l'autre... On est pas sur un topic sur les loopers, je n'aillais pas encore compliquer le truc avec toutes les sortes de loopers qui existent...

Citation:
pour que lors du passage dans le jamman, les effets y soient.

Celà est impossible avec le montage en ABY de mcsens... Les signaux seront en parallèles, donc si les effets sont d'un côté et le jamman de l'autre, le son wet des effets ne passera pas dans le jamman

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
mcsens a écrit :

il faut mettre les effets avant la premiere ABY oui.
la deuxieme ABY sera toujours active oui.

d'autres questions?

Page 4
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Et de toute façon, ça serait possible avec un cablage de ce genre là ...

Mais s'il y a moyen de regler le volume des boucles à la source en ajoutant une pedale d'expression au jamman, ça peut dispenser de devoir mettre le jamman dans une boucle parallèle.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Matthieu S
Bon, je tente une dernière fois:

je prends pour exemple l'ABY de Morley (active)

ABY 1: (en supposant que tous les chemins de l'ABY2 soient ouverts)
- si on passe par le chemin de gauche, on envoie le son de la guitare au Jamman
- si on passe par le chemin droit, on envoie le son de la guitare direct dans l'ampli
- biensur, on peut envoyer le son de la guitare dans les deux chemins

ABY 2: il est relié à l'ampli!
- si on ferme le chemin gauche, on mute le Jamman: l'avantage est de pouvoir enregistrer une boucle sans que le son ne passe dans l'ampli. Il faut donc aussi fermer le chemin gauche (soit sur l'ABY1, soit sur l'ABY2)
- le chemin droit peux rester toujours ouvert, puisque le son de la guitare peut-être directement muté avec l'ABY1
Nico_las
c'est ce que je vais faire. Basstyra ne me propose que de faire deux trous dans mon jamman pour pouvoir dériver le potar de volume vers une pédale. Mais deux trous... je tiens à garder mon Jamman en état de neuf pour une possible revente peut etre un jour.

merci

@ +
samplerdave
Matthieu S a écrit :
Bon, je tente une dernière fois:

je prends pour exemple l'ABY de Morley (active)

ABY 1: (en supposant que tous les chemins de l'ABY2 soient ouverts)
- si on passe par le chemin de gauche, on envoie le son de la guitare au Jamman
- si on passe par le chemin droit, on envoie le son de la guitare direct dans l'ampli
- biensur, on peut envoyer le son de la guitare dans les deux chemins

ABY 2: il est relié à l'ampli!
- si on ferme le chemin gauche, on mute le Jamman: l'avantage est de pouvoir enregistrer une boucle sans que le son ne passe dans l'ampli. Il faut donc aussi fermer le chemin gauche (soit sur l'ABY1, soit sur l'ABY2)
- le chemin droit peux rester toujours ouvert, puisque le son de la guitare peut-être directement muté avec l'ABY1

Sauf que l'ABY morley est PASSIVE et qu'il y aura donc une perte sonnore en mode Y...

samplerdave
Et dans ce cas, si c'est pour ne rien mettre dans le canal droit, un looper 1 boucle suffit... Si la boucle est active, le son passe par le jamman, si non le jamman est bypassé... Mais je pense que les attentes de Nico sont plus complexes que ça...

Matthieu S
samplerdave a écrit :

Sauf que l'ABY morley est PASSIVE et qu'il y aura donc une perte sonnore en mode Y...

t'es sur de ça ? parce qu'il faut quand même une pile pour la faire fonctionner....

puis elle est prévu pour fonctionner dans les deux sens... sans perte de son (j'en utilisais une quand je jouais avec mes élèves sur le même ampli)

samplerdave a écrit :
Et dans ce cas, si c'est pour ne rien mettre dans le canal droit, un looper 1 boucle suffit... Si la boucle est active, le son passe par le jamman, si non le jamman est bypassé... Mais je pense que les attentes de Nico sont plus complexes que ça...

dans le chemin de gauche, il veut mettre une pédale de volume pour controler le niveau du Jamman

donc le chemin de droite sert à faire passer la gratte, pour ne pas que le volume de la guitare soit altéré par la pédale...
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Sur le principe des deux chemins (ou boucles) parallèles on est d'accord...
Mais en utilisant juste deux ABY box actives il reste le problème du jamman qui ne peut pas enregistrer les effets. C'est possible mais il faut un truc sur mesure.
Matthieu S > ptêtre que sur la Morley la pile c'est juste pour les leds. On peut pas déduire d'un truc qui marche à piles que c'est de l'actif. Mais si elle ne laisse pas du tout passer de son sans les piles, c'est déjà plus probable.

Si le but de tout ce schmilblick c'est juste de contrôler le volume de la boucle, bah faut voir si la baisse de l'éventuel prix de revente ça peut pas être au final plus rentable que d'acheter 150 Abox, 1 pédale de volume, et tous les cables qui vont avec. Tout ça au final pour une solution moins pratique à utiliser que juste le combi jamman + pédale qui contrôle le volume de la boucle..
Matthieu S
NoFi a écrit :

Si le but de tout ce schmilblick c'est juste de contrôler le volume de la boucle, bah faut voir si la baisse de l'éventuel prix de revente ça peut pas être au final plus rentable que d'acheter 150 Abox, 1 pédale de volume, et tous les cables qui vont avec. Tout ça au final pour une solution moins pratique à utiliser que juste le combi jamman + pédale qui contrôle le volume de la boucle..

ben déjà, ça m'étonne que le Jamman ne permet pas d'y brancher une pédale de contrôle genre Boss EV-5 pour piloter le volume de l'appareil

mais au pire, il y a toujours la solution de relier une simple pédale de volume à potard du Jamman, au prix d'un trou pour y faire passer le cable...

En ce moment sur effet guitare...