[Buget 150€] Pedale Wah ou Pedale d'effets ?

Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le
Bonjour,

je viens demander ici car je ne connait pas grand chose en pedale et qu'il y a ici des guitaristes expérimentés.

Je suis dans un groupe en tant que guitariste/chanteur mais étant le seul guitariste je fais aussi des solos, mais problème, je n'ai ni pédale wahwah ni pédale d'effets (enfin mon ampli randall dispose du chorus et de la reverb mais bon...). Je voudrais donc savoir quoi choisir plutot en premier et surtout quels models sont bien pour mon budget (150€) ?

Merci bien,

Snorr.

edit : j'ai oublié de préciser le style de musique que je jou : Thrash/Death avec des groupes comme Slayer, Testament, Deicide, Morbid Angel.
Mon groupe : www.pester.fr

Vends guitare electrique Samick copie stratocaster couleur sunburst 130€ :
https://www.guitariste.com/for(...)54899
sunglasses
Perso si je n'avais qu'une seule pédale, ce serait un DELAY... après ça dépend des goûts et des styles, mais sur mes solos je mets presque systématiquement un delay et une réverbe, même à un très faible niveau ça colore le son d'une manière que j'aime bien!

Après, pour le rock un peu roots, le delay ne fera pas forcément l'affaire... Ca dépend du ton style musical en fait.
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
Ben ça dépend de ce que tu veux faire ... Il n'y a pas d'effet indispensable, à par peut-être la disto, mais j'imagine que si tu joues dans un groupe de Metal la tienne doit déjà bien marcher

Si tu connais pas bien les différents effets, avec un budget de 150 € tu peux te payer un petit multi-effet qui te permettra de découvrir les principaux trucs qui existent sans avoir à te ruiner en pédales. Prends le d'occase et quand tes goûts seront plus affirmés, revends le et paye toi quelques bonnes pédales.

Ca me paraît la meilleure solution, plutôt que de claquer 150€ pour une pédale haut de gamme dont tu n'es pas sûr d'avoir besoin ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Mortal Kastor
Perso j'dirais un EQ. c'est con mais ça donne vraiment un epersonnalité propre à un son, à mon sens. Tu le sculptes comme tu veux, ça booste/réduit où tu veux...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Wahmmy pour tes solos?
ou cry baby mais je sais pas si tu t'en servirais?
Sinon Delay c'est indispensable, tu peux t'en servir dans tous les styles...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mortal Kastor
Pour 19€ tu peux peut-être avoir leurs équivalents Behringer

(ok je )

Mais c'est vrai que c'ets une bonne manière d'investir 190€ dans des effets ...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mortal Kastor
Snorr a écrit :
C'est quoi un delay au juste ?

C'est un effet qui reproduit ce que tu joues avec un décalage dans le temps (tu entends ce que tu as joué, puis à intervalles réguliers la même chose) . Tu peux faire varier le nombre de répétitions, le temps enre ces répétitions, etc...
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...