- Publié par
Moxy88 le 11 Fév 2015, 22:11
Bonsoir à tous !
Alors voilà, après des heures de recherches sur internet, en branchant, débranchant, changeant les cables, les rallonges, etc.... je n'y arrive pas et me décide à poser le problème à des experts
Voilà mon chaînage :
Guitare -> tuner -> pitcher -> comp -> fuzz
-> PRE AMP
-> delay -> reverb -> noise gate
-> AMP.
L'ampli est un Carvin V3M (tout lampes, high gain sur les canaux saturés).
LE PROBLÈME : Sur les canaux disto lorsque le volume et le drive sont pas mal poussés j'ai un énorme buzz. Jusque là, classique.
MAIS, le buzz ne vient pas:
- de la guitare (volume à 0 rien ne change).
- de l'alim du pedalboard (j'en ai essayé une autre -sans prise de terre- le résultat est équivalent).
- d'un effet en particulier (chaque effet pris seul produit un buzz lorsqu'il est branché)
Ce dernier détail est important : même si l'effet n'est pas activé, le seul fait de le brancher à l'alim génère le buzz. Le buzz ne change pas quand j'active l'effet. Je précise qu'ils sont tous true bypass.
A noter également que si je branche un effet dans la boucle d'effets ou avant le pre-amp le résultat est le même.
Indice : le noise gate n'arrive pas du tout à enlever le buzz lorsqu'il est placé avant le pre-amp, mais le réduit bien lorsqu'il est activé dans la boucle (à condition de régler le seuil au max, ce qui n'est pas envisageable car il bouffe tout, meme les notes).
Que dire de plus... l'ampli et les alims pédales sont sur la même multi prise, le buzz apparait de manière identique chez moi ou ailleurs...
Bref je crois avoir tout vérifié, mais je sèche totalement. Il s'agit à coup sûr d'un problème de masse (et non de terre !) mais je ne vois pas du tout comment le régler...
Si quelqu'un trouve une réponse à ce problème, je le bénis !
Merci pour votre précieux aide !