Buzz du pedalboard sur canal saturé

blackstorm90
Bonjour les amis,

Je vous explique mon problème, je viens d'acheter un nouvel ampli, totalement différent de mes anciens Blackheart puisqu'il possède plusieurs canaux ( 2 ). Le problème que je rencontre est le suivant, quand je joue sur les Blackheart, j'utilise une pédale de disto, sur le clean donc, puisque les Black' sont mono canaux. Sur le nouvel ampli, quand je suis sur le canal clean, aucun soucis, il prend bien les pédales, aucun soucis, mais dès que j'active le canal saturé, j'ai une ronflette de 50Hz qui se rajoute au souffle de l'ampli ( qui lui est normal )

J'ai ce bruit de 50Hz en ayant juste le PB branché dans l'ampli, même sans guitare. J'ai donc TOUT tester, mes effets ainsi que mes patchs, et ce sont des tombes, pas un bruit, sauf ce ronflement ... J'ai également essayé sur un autre ampli similaire, même problème ... o_O"

Question : D'ou cela peut-il venir ? Est ce que cela peut venir de la grande proximité des énormes transfos de mon nouvel ampli ? Sachant que le PB était juste a coté voir même posé dessus ...

Je précise que j'ai des effets de qualité ainsi qu'une alim Custom77 et que tous mes effets sont branchés en façade. Mes Jacks sont eux aussi hors d'état de cause.

Merci à vous !
blackstorm90
Mr. dickhead a écrit :
ba n'utilise pas le canal saturé ....

Pas très pratique pour avoir de la saturation ...
blackstorm90
Mr. dickhead a écrit :
ba t'achetes une pédale de satu !

t'a essayer de deplacer le transfo ? de jouer dans une piece avec une prise de terre (branchée) ?

J'ai déjà une pédale de satu, mais j'aimerais profiter de la saturation de l'ampli qui est vraiment sympa ! ( et j'ai une EQ paramétrique sur ce canal, et pas sur le clean, ce qui est un plus pour moi qui joue du métal )

Ma pièce ou je joue à une prise de terre, les amplis y sont relié mais pas le transfo de l'alim du board ( ya pas le plot sur la prise du transfo ).

Ce soir j'essayerais d'éloigner le board ...
TheSoulsRemain
boucle de masse........50 000 possibilités possibles.
blackstorm90
TheSoulsRemain a écrit :
boucle de masse........50 000 possibilités possibles.

Possible que sa vienne du fait que mon PB soit en alu ??

arsenelapin
Oui les wha sont très sensibles aux buzz, ma RMC les prend beaucoup, contrairement à ma VOX qui est imperméable aux moindres buzz.
Aussi je me méfie beaucoup des guirlandes, curieusement certaines pédales me semblent plus sensibles que d'autres.
blackstorm90
J'avais bon, j'ai éloigner le board, et effectivement c'est mieux !

Par contre, chose assez " fun ", ma guitare en direct ne fait pas de bruit dans l'ampli avec le potard de volume a zéro, mais quand je monte le volume j'ai le souffle de l'ampli. Branché dans le board, j'ai le même souffle que précédemment, même volume à zéro, mais quand j'augmente me potard de ma guitare, pas de souffle en plus ... Serais-ce l'impédance des pédales qui est directement celle de la guitare ??

Sinon, vu la taille des transfos du TBX150r qui sont tout simplement énorme, ça ne m'étonne qu'a moitié

En ce moment sur effet guitare...