Buzz monstre sur pédalboard...A VOIR

Rappel du dernier message de la page précédente :
rockingdolphin
Ok.
Est-ce que je peux être sûr de plus avoir de problèmes (ni souffle ni hum ni buzz) si je prends une alim (pas très chère, genre la Harley Benton Powerplant) et des Georges L's ou Planet Waves ?

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Faudrait verifier les jacks un par un en mettant gratte seule dans l'ampli...pour être sur.(même avec les mini jacks)

Je pense pas que les GL's resoudront ton probleme. Apres ce sont evidemment de très bon jacks.

Le hic, c'est que si ca buzzent autant avec des alims séparées, ca rique de pas changer grand chose avec une multi alim bon marché (ca peut même être pire)

Tu peux juste redire ce que tu as exactement comme alim en ce moment et pour quel effet?

(les alims thomann standard 9v font un raffut du tonnerre avec l'effet sur ON)
Gabouel
De toute façon, même avec du matos cheap, y'a rarement un buzz aussi gigantesque.

Ton problème peut venir soit :

- de la gratte (faudrait tester avec une autre)
- de l'ampli mais apparemment tu dis que ca ne vient pas de là
- de tes jacks (peu probable)
- de tes alims (qualité ou trop sur une même prise)

En éliminant un par un la cause possible en faisant des test (eh oui c'est long) tu trouveras d'ou vient le probleme.

Après, tu peux très bien acheter des GL's et un multi alim mais je vois pas trop l'interet d'acheter a l'aveugle tant que tu n'as pas DISTINCTEMENT isolé le problème.
rockingdolphin
Merci de vos réponses !

Alors, pour répondre à Gabouel, j'ai essayé avec plusieurs guitares et aucune différence.

J'utilise des alims Zoom 9V pour alimenter les 3 pédales.

Mon ancien prof de guitare m'a dit que ça venait sûrement du Zoom G2. Je pense qu'il n'est pas innocent dans l'histoire, mais c'est pas censé buzzé à ce point là..
Gabouel
Tu utilises une guirlande sur quels effets? Tu as combien d'alim zoom?
(as tu deja essayé de NE PAS alimenter la zoom avec une guirlande mais avec sa propre alim?)

EDIT : tu peux filer aussi les infos qu'il y a sur les alims zoom? amperage, etc
metallik3
Aussi, les pédales sont toutes en facades ou certaines sont en facades et d'autres dans la boucle ? Parce que si tu alimentes toutes tes pédales avec la mm alim dans le 2è cas, ca peut etre ca.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
rockingdolphin
Euh...Bah je vous fait ce schéma :

GUITARE>Crybaby Wah>MXR Phase 90>ZOOM G2>MARSHALL

J'ai pas de boucle d'effets sur mon ampli

J'alimente le zoom et la MXR avec une guirlande à 6 sorties mais j'ai déjà essayé d'alimenter chaque pédale avec sa propre alim.

Les alims ZOOM sont toutes les mêmes, à savoir :
INPUT : 230V 50Hz
OUTPUT : DC9.0V 300mA

La polarité est avec le + à droite et le - à gauche (j'y connais pas grand chose en électronique )

Voilà Voilà
-Charles-
Il faut que tu comprennes qu'on ne te donnera pas LA solution ici, toi seul peut trouver la source du souci en suivant les conseils qu'on t'a déjà donné plus haut.

Commence par brancher SEULEMENT ta guitare dans ton ampli avec les mêmes réglages et volumes qu'habituellement. Y a t-il du buzz ?
Si oui, le problème vient soit de l'ampli, soit de la guitare, soit du jack, et il te faudra tester alors chaque élément en le remplaçant par un autre pour trouver une amélioration éventuelle.

Si tout est nickel, alors tu ajoutes UN élément : le zoom, puis tu l'enlèves et tu testes une première pédale seule entre ampli et guitare, puis tu l'enleves et une autre pédale seule, etc...
Dès que tu as une augmentation de buzz, alors l'élément testé en plus ou le jack ajouté est fautif, échange le pour voir si y a du mieux, et vire l'alim pour tester une autre ou avec une pile pour savoir si ton transfo est responsable.

Si un a un les élements ne donnent pas de buzz, essaye par deux avec le même protocole, en surveillant le moindre ajout de buzz et en permutant les jacks et les élements à chaque fois, jusqu'à ta chaine complète si le buzz n'apparait pas avant.

Tu ne pourras détecter l'origine du buzz dans ta chaine qu'en isolant tes éléments et leurs alims, ce n'est pas en donnant la liste de ce que tu as qu'on pourra t'avancer plus que ça. Il faut savoir aussi que chacun de tes éléments ne buzzera peut-être pas beaucoup, mais que l'accumulation de petits défauts acceptables peut aussi donner un résultat médiocre. De même, un ordre particulier des branchements et l'interaction entre les éléments peut causer du buzz même si individuellement ou dans un ordre différent ça ne buzz pas.

Patience et méthode seront tes amis, alors à toi de jouer...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
metallik3
+1
Si ca ne buzz pas avec ampli et guitare seuls, essaie les pédales une par une déjà pour voir si l'une d'elle n'est pas la buzzeuse.

Essaie ensuite en de les ajouter à la chaine une par une. Parfois une association peut poser des problèmes.

Essaie aussi de tout alimenter par pile. Si ca ne buzz pas alors que tout est branché, c'est que ca vient de ton alim.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
rockingdolphin
Ok merci, je vais essayer tout ça.
J'ai un peu l'impression d'avoir tout essayé mais bon, je vais continuer

Vive ce forum !
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
En tout cas ce n'est pas unealimharley benton qui resoudra le problème... il en faut une avec chaque sortie isolée en cas de buzz (regarde la t-rex fuel junior, c'est la moins chere et elle marche tres bien !).
Snon, PAS DE MULTI-EFFET BRANCHE AVEC UNE GUIRLANDE !!!!!! Tu dois le brancher seul dans tous les cas. Et regarde sur la notice le courant qu'il demande (c'est peut_être plus que les 300mA que peut fournir ton alim...)
sinon, +1 pour tous les tests possibles et imaginables, dans tous les sens, je te conseille même l'interrogatoire poussé pour trouverle coupable !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124

En ce moment sur effet guitare...