Buzz sur connexion jack/XLR/jack

lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Bonjour,
tout d'abord ma config :,
- un pédalier MIDI Glab
- un ampli Mesa Nomad avec boucle d'effet.

Je sors en jack de ma guitare, rentre dans le pédalier GLAB en IN, puis je place le preamp du MESA dans la boucle 4 (je sort par OUT 4 pour rentrer dans le IN de l'ampli, et ressort du SEND OUT de l'ampli pour revenir dans le retour de la boucle 4) et enfin je ressort du GLAB (OUT) pour finir dans le return IN de l'ampli.

Des effets à placer avant le preamp sont dans les boucles 1, 2 et 3 et des effets à placer dans la boucles sont en 5 et 6. Mes tests sont réalisés sans rien dans les boucles.

J'utilisais jusqu'ici 4 cables de bonne facture pour tout relier et le son était très correct, mais en revanche, impossible de déconnecter les jacks du pédalier (trop sérré) et donc difficile de plier 16 mètres de cables dans le pedalboard.

Du coup, j'ai imaginé ce système :

Donc le principe : un court cable Georges L'S pour gagner de la place soudé de l'autre côté sur un XLR (masse en 1 et signal en 2) et un long cable Sommer XXL (même montage).

Au début, j'étais assez satisfait du système, mais je remarque maintenant un BUZZ très très important. Et quand je touche les connecteurs XLT ou s'ils sont au contact avec le sol, le buzz augmente.

Bref, quelqu'un pourrait me dire ce qui cloche dans mon système ? Le cable georges LS associé au sommer XXL ? La connexion XLR ?

Merci d'avance
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Quelle est l'utilité d'utiliser du XLR dans une chaîne qui commence et se termine en Jack ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
L’intérêt, c'est juste que c'est verrouillé comme connexion.
J'aurais pu faire pareil avec un connecteur jack femelle et un jack mâle, avec le risque que ça se décroche si je me prends les pieds dedans.

Et surtout, est-ce qu'avec une connexion jack j'aurais moins de problèmes ??
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
lj1982 a écrit :
Et surtout, est-ce qu'avec une connexion jack j'aurais moins de problèmes ??

Je ne pense pas.
Ce ne serait pas la longueur du câble de 16m qui poserait problème ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
16 mètre, c'est l'addition des 4 cables (je joue à 4 mètres de l'ampli).

Et actuellement, je fait mes tests avec 1 cable (donc sans pédalier) voire 2 cables (sans la boucle d'effet).

En plus, j'active le buffer de pédalier, et je ne devrais pas avoir trop de souci dans la boucle de l'ampli vu que le signal est déjà amplifié.
D'ailleurs, je vais faire des tests avec mon cable dans la boucle, car j'ai déjà commandé du cable pour à priori repasser sur du cable jack/jack tout simple au moins entre la guitare et le pédalier.

En ce moment sur effet guitare...