Bypass

benjamin
bonjour je voulai savoir ce que c est un bypass sur une pédale d'effet

mecri
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Oct 2004, 14:08
benjamin a écrit :
bonjour je voulai savoir ce que c est un bypass sur une pédale d'effet

mecri

Quand la pedale n'est pas allumée le son passe a travers. La pedale est en "Bypass".

Le "True Bypass" c'est quand la pedales est eteinte, le son passe directement de l'input à l'output sans passer dans le circuit electronique de la pedale..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
blacksnake
Citation:
Le "True Bypass" c'est quand la pedales est eteinte, le son passe directement de l'input à l'output sans passer dans le circuit electronique de la pedale..

je complèterais par :

le signal ne passe pas ds une zone du circuit prévu à cet effet (bypass). tu peux faire l'experience avec une pedale où l'effet n'est pas enclenché. tu joues un riff avec la pedale ds ta chaine de câblage, puis tu rejoues en ayant retiré ton unité d'effet, tu constateras que la pedale en position OFF te bouffe des hautes fréquences.
benjamin
merci a vou
ryback08
Salut tous le monde

Je suis newby dans ce mode de gratt...

je vais me faire quelques pedales d'effets maison et en regardant les montage, j'arretais pas de voir "Bypass"
Bon, je pense avoir compris, c'est quand, entre la guitare est l'ampli, y'a une pedale d'effet, meme l'effet coupé qui interfere ( disto de son pas voulu ! )

donc, est t'il possible de faire un motage True Bypass avec un switch 2 points ( 6 broches ) ou c'est reserver au switch 3 points ( 9 broches )

c'est quand meme bizarre, car, ca reste un interupteur, donc, quand l'effet est debranché, la sortie est directement relier a l'entrée ( donc theoriquement, pas d'interference )
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Nov 2004, 23:27
ryback08 a écrit :
Salut tous le monde

Je suis newby dans ce mode de gratt...

je vais me faire quelques pedales d'effets maison et en regardant les montage, j'arretais pas de voir "Bypass"
Bon, je pense avoir compris, c'est quand, entre la guitare est l'ampli, y'a une pedale d'effet, meme l'effet coupé qui interfere ( disto de son pas voulu ! )

donc, est t'il possible de faire un motage True Bypass avec un switch 2 points ( 6 broches ) ou c'est reserver au switch 3 points ( 9 broches )

c'est quand meme bizarre, car, ca reste un interupteur, donc, quand l'effet est debranché, la sortie est directement relier a l'entrée ( donc theoriquement, pas d'interference )

ca marche avec un 6 ou 9 broches, le 9 broche c'est surtout si tu veux ajouter une led.

oui c'est un interrupteur mais sur des pedale de type Boss avec une electronique un peux devellopée, meme en bypass le son passe dans le circuit electronique et est légèrement affectée. Un MT2 a tendance a booster légèrement le son meme en bypass par exemple.
Autre probleme : l'impedance de la pedale n'est pas nulle, donc si tu met une Fuzz Factory apres une pedale ne possedant pas de true bypass, tu risque de modifier les caracteristique de la fuzz.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...