Bypassée une wha wha?

bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Sert à quoi de bypassée une wha wha?
Guitare ADDICT !
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Si tu as une WhaWha avec un vrai bypass comme la Dunlop 530Q, tu peux mettre une Fuzz à germanium derrière et elle marchera. Sinon, le son est dans la poubelle
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Si tu as une WhaWha avec un vrai bypass comme la Dunlop 530Q, tu peux mettre une Fuzz à germanium derrière et elle marchera. Sinon, le son est dans la poubelle
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
J'ai rien compris!
Pourquoi mettre une fuzz?
J'ai une originale cry baby model gcb-95
Guitare ADDICT !
SkYwAlKeR85
Même si l'effet est off, la pédale change très légèrement le son de ta gratte, d'où l'utilité du bypass.

bypass = respect du signal d'origine

Ya une modif à faire pour la GCB95, demande à TonioDOD

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Doc Loco
Donc:

- avec une pédale wah-wah classique , en position "off", une partie du signal audio passe quand même dans le circuit, d'où une détérioration du signal (en général, perte d'aigües et d'un peu de volume)

- deux solutions: soit changer l'interrupteur de ta wah-wah pour un "true bypass", c'est-à-dire un interrupteur qui fait qu'il n'y a pas d'obstacle au signal en position "off" ; soit placer ta wah-wah dans la boucle d'un "looper" : c'est une pédale qui posséde une ou plusieures loop où tu peux insérer ta wah-wah (ou toute autre pédale bouffeuse de signal, comme une Big Muff par exemple); lorsque tu n'as pas besoin de ta wah, le signal va droit à l'ampli, et quand tu veux l'utiliser, tu presse ta pédale loop et ta wah rentre dans le circuit.

Un bon exemple est la Boss LS-2 (deux loops) que j'utilise.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
A noter 2 choses:

- les explications détaillées sur le passage en true bypass d'une CGB95 sont sur www.bricolos.fr.Tc

- Les big Muff Electro-Harmonix US (je ne sais pas pour les autres) ont un true bypass
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Ok maintenant j'ai compris!
Guitare ADDICT !
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Ou on trouve des switchs bipolaires?
Guitare ADDICT !
Azertymat
En parlant de ça. La whammy a normalement un tre bypass non ? Pourtant, quand je la mets avant ma fuzz factory, ca fait un son inssuportable...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
on en trouve dans la plupart des bons magasins d electronique, meme si c pa toujours evident. par exemple kan je me suis fabriqué ma rat, g pa trouvé chez electronique diffusion a arras mais a valenciennes ct ok (je sui etudiant la bas). normalemen tu devrai pa avoir de pb
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Doc Loco
TonioDOD a écrit :

- Les big Muff Electro-Harmonix US (je ne sais pas pour les autres) ont un true bypass

Euh ... depuis peu alors, car la mienne, achetée en 2002, n'en a pas hélas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare...