C'est quoi une bonne disto?

• Publié par
    Dyddih
    le 08 Déc 2004, 21:05
Voila on parle beaucoup de pedal de disto, de disto d'ampli même d'autre mais c'est quoi le mieux?

La MT2 a 120€ sa fait au *** surtout pour un son transitor aussi orible (cela dit sa convient parfaitement pour les petit ampli, depasser les 100W sa commence a sentir mauvais)

Alors voila quoi comme disto? (je parle de disto metal)
Les pedal c'est pour les petit combo?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Déc 2004, 21:10
Dyddih a écrit :
Voila on parle beaucoup de pedal de disto, de disto d'ampli même d'autre mais c'est quoi le mieux?

La MT2 a 120€ sa fait au *** surtout pour un son transitor aussi orible (cela dit sa convient parfaitement pour les petit ampli, depasser les 100W sa commence a sentir mauvais)

Alors voila quoi comme disto? (je parle de disto metal)
Les pedal c'est pour les petit combo?

la meilleur disto c'est celle qui te plait quand tu joue dessus..

Les distos d'ampli à lampe ont l'avantage d'avoir une bonne dynamique et une coloration de son souvent sympa.

Les pedales ne sont absolument pas reservée au petit combo..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Dyddih
    le 08 Déc 2004, 21:11
Vous avez pas d'exemple de bonne disto? (nimporte le prix)
Waste
  • Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le 08 Déc 2004, 21:12
Bobba a écrit :
la meilleur disto c'est celle qui te plait quand tu joue dessus..

+1

C'est vraiment con ce type de "débat"..
rollingrock
Dyddih a écrit :

c'est tres con se que tu demande.......
Toute les distos son bonnes mais toutes ne te plaisent pas!!!

sinon une bonne distos pour moi tu as la boss ds1 et la disto des tete soldano slo 100!!!!!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Dyddih
    le 08 Déc 2004, 21:22
ok c'est bon j'ai compris c'est cool ici

avec les reponse du genre "la meilleur disto c'est celle qui te plait" j'ai l'impression qu'on me prend soit pour un con ou un petit trou du cul qui vient de s'acheter un gratte
  • Publié par
    Dyddih
    le 08 Déc 2004, 21:25
cela dit merci Bobba de m'avoir repondu c'est au autre que je m'en prend
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Déc 2004, 21:31
rollingrock a écrit :
Dyddih a écrit :

c'est tres con se que tu demande.......
Toute les distos son bonnes mais toutes ne te plaisent pas!!!

sinon une bonne distos pour moi tu as la boss ds1 et la disto des tete soldano slo 100!!!!!

SOLDANO ROCKS!!!!

sinon pour répondre au post,c'est pas que ça plait pas de répondre à ce genre de question,mais déjà on a l'impression d'avoir vu ce genre de question 10 000 fois.
OK,c'est pas grave tu demandes mais tu peux faire une recherche sur le forum et t'auras peut etre deja des éléments de réponse.
Sinon pour moi une bonne disto,c'est un bon équilibre entre le grain assez audible et une puissance assez profonde.
Capiche?
J'aime bien les Fuzz personnellement,c'est même ce que je préfère.Mais essaye des distos d'amplis déjà pour voir si ca te plait de jouer en direct.
Après faut essayer et essayer...y a pas de secrets!
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 08 Déc 2004, 21:33
Moi j'aime bien quand c'est bourré de gain mais super précis style Bogner Uberschall ou encore ADA MP-1.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Déc 2004, 21:42
Dyddih a écrit :
cela dit merci Bobba de m'avoir repondu c'est au autre que je m'en prend

De rien mais les remarques ne sont pas juste gratuites.

Une "bonne disto" ca depend de plein de chose.

On pourrait dire que toute les pedales sont bonnes dans leur catégorie. Certaine on un grain tres spécifique et particulier qui demande du temps pour trouver les bon reglages mais une fois que t'as trouver, le son est inimitable par une autre pedale.

Prends une Fuzz Factory fabriquée à la main aux US (et vendue pas loin de 400€ en france) par exemple et essaie de jouer du Nirvana avec. T'obtiendra de la bouillie alors qu'avec une simple Boss DS-2 (40€ d'occase) t'aura sans probleme un son bien meilleur.

La MT-2 est excellente pour faire du trash par contre pour blues elle est tres mauvaise. Et comme tu dis elle a un son tres transistor, mais si c'est ce son que tu cherche alors c'est la meilleur pedale.

Dis nous tes influences, on pourra mieux t'aider (oublie pas d'utiliser la fonction "rechercher" du forum car c'est un sujet qui reviens souvent)

Sinon en terme de polyvalence, la DS-1 remporte pas mal de succes, et couplée avec un equalizer tu obtient une large palette de sonorités.
Ensuite il y'a les pedales qui meme dans leur categorie ne sont pas une grande reussite (comme certaine Tone Lock d'Ibanez) Mais si tu pars sur du matos adapté a ce que tu veux jouer (et que tu prends pas du bas de gamme), il y'a peu de chance que tu sois deçu.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Dyddih
    le 08 Déc 2004, 21:44
Je vous pose cette question parsque je voudrai faire l'aquisition d'un disto.
J'ai joué sur plusieur tete (marshal, hug ) la disto etait bonne mais il manquer quelque chose. Et niveau pedal c'est plutot les multieffet, MTZ2 et dod... donc voila j'ai un mauvais apriori sur les pedal de disto.
Je sais pas trop ou me tourner--> une tete ou une pedal?
(je sais ya le bafle qui joue aussi mais jpeu pas le changer lui)
¤¤°New°borN°¤¤
Boss Metal Zone MT-2

tu peux regler individuellement bass, trebele et middle, donc ça + ceux de ton ampli + ceux de ta guitare ça t'offre une bonne palette et t'a qu'a trouver le son que tu cherche.

+++
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
La bonne disto, elle a du GRAIN et pas que du gain...

Une personnalité, qui colle à la tienne...

Et elle doit répondre à ton jeu (genre si tu chatouilles une corde ou que tu la bourrines le son doit changer)
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
yngwie.81
C'est sur que le grain est important mais il y a aussi la dynamique.

Certaines pedales ont un super son mais elles manquent cruellement d'attaque lorsque tu joues avec le potard volume de la guitare (les BOSS m'ont donné cette impression, par contre MXR c'est autre chose), c'est un avis personnel.

Les ROCKTRON sont qualité prix interessantes mais difficile pour les tester
( Metal Planet et Zombie sorte de disto rectifié qui sonne comme un mesa!!!)

Juste un avis, beaucoup de debutants sont tentés par l'achat de pedales disto puis compression etc... quand tu totalises, vaut mieux acheter d'entree un bon ampli lampe d'occaz qui sonne, si les finances le permettent bien sur

En ce moment sur effet guitare...