Dyddih a écrit :
cela dit merci Bobba de m'avoir repondu c'est au autre que je m'en prend
De rien mais les remarques ne sont pas juste gratuites.
Une "bonne disto" ca depend de plein de chose.
On pourrait dire que toute les pedales sont bonnes dans leur catégorie. Certaine on un grain tres spécifique et particulier qui demande du temps pour trouver les bon reglages mais une fois que t'as trouver, le son est inimitable par une autre pedale.
Prends une Fuzz Factory fabriquée à la main aux US (et vendue pas loin de 400€ en france) par exemple et essaie de jouer du Nirvana avec. T'obtiendra de la bouillie alors qu'avec une simple Boss DS-2 (40€ d'occase) t'aura sans probleme un son bien meilleur.
La MT-2 est excellente pour faire du trash par contre pour blues elle est tres mauvaise. Et comme tu dis elle a un son tres transistor, mais si c'est ce son que tu cherche alors c'est la meilleur pedale.
Dis nous tes influences, on pourra mieux t'aider (oublie pas d'utiliser la fonction "rechercher" du forum car c'est un sujet qui reviens souvent)
Sinon en terme de polyvalence, la DS-1 remporte pas mal de succes, et couplée avec un equalizer tu obtient une large palette de sonorités.
Ensuite il y'a les pedales qui meme dans leur categorie ne sont pas une grande reussite (comme certaine Tone Lock d'Ibanez) Mais si tu pars sur du matos adapté a ce que tu veux jouer (et que tu prends pas du bas de gamme), il y'a peu de chance que tu sois deçu.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969