C'est quoi votre installation pour vous enregister ?

• Publié par
    WABY
    le
salut à tous !
c'est quoi votre installation pour vous enregister en multipiste numérique ???
je voudrais changer mon matos 8 pistes K7 et passer de l'âge de pierre à l'âge de cristal : c'est quoi le mieux ???

merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
scanlan75018
moi j'ai 2 solutions :

soit sortie casque du multieffets sur entrée ligne de la carte son du PC

soit micro Shure PG57 à 1cm de l'ampli branché sur l'entrée ligne du PC...

ni l'un ni l'autre ne me satisfont entièrement !

le premier est propre sans personnalité, le deuxième manque de basses et a un peu de souffle...

A priori pour tout ca, les Pods et autres GNx de Digitech sont tops
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
J'ai gardé mon vieux 4 pistes K7 et c'est sa sortie AUX que je branche sur la carte son. La sortie de la carte son utilise 2 entrées du K7 et la sortie de ma table de mix utilise les 2 autres.
J'ai beaucoup de souplesse comme ça.
Par exemple jouer sur l'ordi un fichier et l'enregistrer en même temps m'évite de chercher des programmes de conversion.
Ou encore la balance entre son du fichier sur l'ordi et son de la guitare est très facile.

En gros, voilà:

Guitare -> effets -> Table de mixage -> 4 pistes K7 -> Ordi -> 4 pistes K7 -> chaine hifi

Je suis trés content du son car un de mes effets est un préampli à lampe.
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
je viens de remettre un peu d'ordre dans ma config :

Guitares > V-amp> table de mix MX602A> ampli DENON en stereo avec 2 enceinte Studiolab

et la table de mix est reliée sur Tape IN et Tape OUT vers le pc, pour l'enregistrement et jouer sur les play-backs...
il m'arrive de brancher un micro shure beta 57A sur la table lorsque j'enregistre en accoustic.

voila, donc en gros c'est ma table de mix qui gère tout, donc plus besoin de faire et defaire les prises, chaque elements est à sa place.

je suis tres satisfait pour l'instant de ma config actuelle, simple et efficace

En ce moment sur effet guitare...