C quoi la difference entre les multi style GT et autres??

Leonpolou
Salut, je crois savoir qu 'il y a une difference entre Les multi effets de chez boss typé GT-3 et els autres telle Que Me-50 (la je parle de boss mais ca aurait pu etre autre chose).

De plus quelle multi choisir pour de bonne disto et les effets principaux de bonnes qualité?
Leuqelle pour de bonne disto et des effets a gogo ?
Et enfin le Me-50 uniquement pour ampli tout lampe??
nikoguitars
GT plus complet...le GT6 est ultra complet...et puis c'est le son Boss...on aime ou pas mais c'est une réference...
Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le
bah le GT6 est un preampli à modelisation avant d'être un multi effet. le ME-30 est juste un multi. donc en bref (et en gros, ya toujours moy de faire autrement)

GT6 -> ampli de puissance ou return de la boucle
ME 30 -> dans l'entrée de l'ampli
nikoguitars
Tashman a écrit :
bah le GT6 est un preampli à modelisation avant d'être un multi effet. le ME-30 est juste un multi. donc en bref (et en gros, ya toujours moy de faire autrement)

nan j'suis pas d'accord! la serie GT de Boss (avec son ancetre le GT5 puis apres est sorti le GT3) etaient avant tout des multi effets au format pédalier, censés reprendre toutes les caracteristique des toutes les pedales Boss et de les concentrer dans un seul et même pédalier. Puis effectivement , Boss y a incorporé la technoligie COSM (modelisation de preamplis)...mais c'est une fonction parmis les 100 que propose le GT6....typiquement moi je ne me sert du GT3 que pour les effets, car c'est comme si j'avais toutes les petites pédales de Boss dans un seul boitier...pour les preamplis : Pod Pro (rack) (voir ma config dans ma signature)
nikoguitars
Tashman a écrit :

nan j'suis pas d'accord! la serie GT de Boss (avec son ancetre le GT5 puis apres est sorti le GT3) etaient avant tout des multi effets au format pédalier, censés reprendre toutes les caracteristique des toutes les pedales Boss et de les concentrer dans un seul et même pédalier. Puis effectivement , Boss y a incorporé la technoligie COSM (modelisation de preamplis)...mais c'est une fonction parmis les 100 que propose le GT6....typiquement moi je ne me sert du GT3 que pour les effets, car c'est comme si j'avais toutes les petites pédales de Boss dans un seul boitier...pour les preamplis : Pod Pro (rack) (voir ma config dans ma signature)
miaoulechat
en fait
le ME 50 et le GT6 ont exactement la même parti multieffet (avec quelques trucs inutiles en moins pour le ME 50)
en quelques sortes le ME 50 est un regroupement de plein de pédale d effet BOSS (j'ai bien dis en quelques sortes)
le GT6 c'est le ME 50 + des modélisation d'amplis + modélisation de baffles donc peut etre utilisé comme préampli, mais on peut aussi bypasser le préampli.
et oui effectivement c'est le son BOSS, j'en ai eu un (un GT6) jusqua ya pas longtemps ça va jobtenais un son potable. mais rien d extra
nikoguitars
miaoulechat a écrit :
en fait
le ME 50 et le GT6 ont exactement la même parti multieffet (avec quelques trucs inutiles en moins pour le ME 50)
en quelques sortes le ME 50 est un regroupement de plein de pédale d effet BOSS (j'ai bien dis en quelques sortes)
le GT6 c'est le ME 50 + des modélisation d'amplis + modélisation de baffles donc peut etre utilisé comme préampli, mais on peut aussi bypasser le préampli.
et oui effectivement c'est le son BOSS, j'en ai eu un (un GT6) jusqua ya pas longtemps ça va jobtenais un son potable. mais rien d extra
mouais
Leonpolou
Et au sujet du fait que Le me-50 soit spécifique au ampli tout lampe est-ce vrai??

Peut etre aurait-il une autre solution pour mon problème??
Le Dg-stomp est aps mal a ce qui parait, bonne disto et sons clair?? Quelle effets??
Ou bien Le vox tonelab??

Et donc la serie Gnx de digtech est comparable au GT de chez boss??

J' aimerai avoir un bon truc mais je ne pense aps que mon niveau soit suffisement important pour dire que cette pédale est bien meilleur qu' une autre, j' aimerai y mettre le prix mais je ne voudrais pas achter le meilleur juste aprceque c' est le meilleur j' aimerai avoir juste l' utile est un peu plus c' est tout( c' ext complexe non? )

En ce moment sur effet guitare...