Ca existe ?

f-x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f-x
    le
je post ici entre autre....je ne sais pas tres bien sur quel topic me mettre

Bonjour,
Je recherche un appareil que je pourrais brancher sur mon ampli et qui jouerai des morceaux midis....
En gros, j'aimerai pouvoir le brancher à mon PC....lui balancer des fichier GP4 converti en midi. Ensuite, brancher ce truc mon ampli et pouvoir "muter" une ou plusieures pistes......

avec un QY70 c'est possible?

Merci
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Ace que je comprend, il te faut un sampleur et le qy 70 n'en est pas un.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Golio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Golio
    le
Ou un expandeur GM plutot. Moins cher meme si moins polyvalent que le sampler par la suite. Connais pas bien le SY70 mais il me semble que ca devrait etre possible puisqu'il contient une banque GM.
f-x
  • Publié par
    f-x
    le
expandeur, sampleur, sequenceur....je comprends rien !!!
C'est pas un sequenceur qu'il me faut??
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
f-x a écrit :
expandeur, sampleur, sequenceur....je comprends rien !!!
C'est pas un sequenceur qu'il me faut??

le sequenceur lit des données midi (mais ne contient pas de son), l'expandeur est une banque de son midi (stockage), le sampleur est un enregistreur de son (wave) il y a des stations de travail midi qui réunissent ces appareils ( style MPC 2000 )
f-x
  • Publié par
    f-x
    le
spad a écrit :

le sequenceur lit des données midi (mais ne contient pas de son), l'expandeur est une banque de son midi (stockage), le sampleur est un enregistreur de son (wave) il y a des stations de travail midi qui réunissent ces appareils ( style MPC 2000 )

Donc, le QY70 est un sequenceur expandeur???
Golio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Golio
    le
en gros, oui, dans le sens ou c'est un sequenceur qui embarque ses propres sons GM (=General Midi: 128 sonorites 'standardisees', par ex le 01 sera toujours le le Acoustic Grand Piano. Ca te permet de passer ta sequence midi dans n'importe quelle machine sans prise de tete).

En ce moment sur effet guitare...