Ca existe un désacordeur virtuel?

Barmy Army
Salut à tous,

Je joue quelque morceaux dont certains sont accordé en RE ou RE# et c'est assez galère de devoir se désacorder ou avoir une autre gratte sous la main. J'aimerai savoir si il existe un genre d'octaver qui permet de selectionner 1/2 ton, 1 ton en dessous...

Merci.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
J'imagine que ça doit être difficile de conserver un bon grain
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ce que tu cherches s'appellera de toute facon Pitch Shifter. Et oui, garder ta personnalité, ton son, sera pas facile.

De plus, faire ca en polyphonique...

Une solution serait de t'accorder en ré et d'utiliser un capodastre pour les accordages en mi. Ou alros de rester en ré aussi et de bosser pour sortir tes morceaux en mi. Ca se fait, mais bien sur faut le vouloir.

Sinon, un capteur midi, et tu passes tout en midi. Seulement forcément, ton "grain"...

En solution electronique, je vois rien qui existe.
MetallicRiffer
Sinon t'as un plug in sous Winamp qui permet de remonter le pitch d'un morceau sans modifier sa vitesse, comma ça tu peux le jouer en accordage standard...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ou alors tu fais comme Jimmy Page, tu installes un appareil sur ta guitare qui permet de changer d'accordage d'une petite pression sur un bouton.

Sauf qu'à ce tarif, ça revient moins cher d'acheter une deuxième guitare (si celle-ci n'est pas une LP de 58 bien entendu ).

Et puis non, c'est une mauvaise idée, on va encore me dire que j'aime jouer au ball-trap.
lemgement lemg
»∂αм's«
Il y a un truc qui a l'air de bien marcher, c'est le Workbench de Line6 , seulement il faut obligatoirement posseder une Variax,

Voila sinon je vois pas d'autres truc
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
t'es entièrement accordé en Ré, ou c'est seulement le mi grave qui est descendu ?

bon sinon, la différence, c'est que d'un coté la corde vibre à une certaine fréquence (Ré) donc tout vient avec (ex harmoniques), et que de l'autre elle vibre à une autre fréquence qui est modulée "ralentie" pour paraître plus grave...alors sur des passages vite fait c'est bien, mais laisser l'effet enclenché sur une longue période, je ne trouve pas ça naturel
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est vrai que si c'est juste le mi qui passe en drop D, la ca se fait a la main, faut pas pousser...
Barmy Army
Si je comprend bien y'a un brevet à déposer les gars...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
A.Z.E a écrit :
Salut à tous,

Je joue quelque morceaux dont certains sont accordé en RE ou RE# et c'est assez galère de devoir se désacorder ou avoir une autre gratte sous la main. J'aimerai savoir si il existe un genre d'octaver qui permet de selectionner 1/2 ton, 1 ton en dessous...

Merci.

Oui on appelle ça une Variax, bon ok je
Invité
Bah honnetement, je me vois mal passer mon groupe sous winamp et lui appliquer un plugin pendant un concert...

spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
MetallicRiffer a écrit :
Putain, je parle dans le vent ou quoi ?

heu on se calme, je crois tu peux comprendre que la plupart des guitaristes cherchent des solutions applicables à leur materiel, et pas à l'enregistrement... en répète, en concert, ou même quand je suis seul, je ne joue pas sur ordi, mais sur ampli...
va encore transformer sa spadacaster.
MetallicRiffer
OK j'ai rien dit je croyais que c'était juste pour bosser...

Je me casse []

En ce moment sur effet guitare...