Ca Fuzz de partout !

Salut à tous les six-cordistes.

Depuis quelques temps, en vue de me rapprocher du son de Mick Ronson, je compose petit à petit mon matos.

Bientôt heureux possesseur d'une SR Guitar, il me manque encore l'effet ultime de ce son : la Fuzz !

Ce guitariste utilisait manifestement une SolaSound Tonebender MKI
J'ai cherché un peu partout, j'en ai trouvé. Mais pour le prix, attention les yeux.

Alors j'ai été voir un peu partout ce qui pourrait s'en rapprocher à moindre coup (pensant d'ailleurs à la FuzzFace Mini qui vient de sortir) mais je ne suis vraiment pas convaincu.

Celle ci semble s'en rapprocher ... http://www.manlaysound.com/ron(...).html
Mais 160€, c'est au delà du prix que je souhaite y mettre.

Alors je me tourne vers vous, vos connaissances, vos expériences ...
Qu'est-ce que vous me conseilleriez de facilement accessible en terme de prix et de facilité pour s'en procurer, tout en ayant un son se rapprochant au maximum de ce que je désire ?
Résiste !
David Watts
Ca va pas être facile de trouver un clone de MKI pour moins cher...
Et en plus y a pas grand monde à faire des MKI.

Tu pourrais demander à Jimmy Behan ou bien Hudson Electronics de t'en faire une, mais ça risque d'être dans les mêmes tarifs (voire plus cher) que celle que t'as montrée.

Ou alors tu la fais toi-même si t'es bricoleur, parce qu'une fuzz de qualité sur le marché à moins de 150€ je connais pas, même si ça veut pas dire que ça existe pas...
Dans les 100 euro t'as la Big Muff, la fuzz face Dunlop, les MXR, etc.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Je peux me démerder avec un fer à souder.
La difficulté est de trouver "LE" schéma qui va bien et de savoir si il a le son que je désire.

Ensuite, par quelle version "moderne" remplacer les transistors pour ne pas avoir à trouver des transistors russes hors de prix sur eBay ?
Résiste !
David Watts

Voilà un schema de MKI.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 11 Avr 2013, 22:53
Jimi behan t'en auras pour 120€ avec les fdp pour une mk1 et c'est top qualité niveau montage et composants
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Celle-ci avec une wah bloquée ... tet que ... ?

OUais, jimmy behan ça n'a pas l'air mal ...

Mais je me demande au final si je ne vais pas faire un effort pour la Ronno Bender de manlay sound à Barcelone.
Résiste !
Bon, ben finalement j'ai trouvé mon bonheur avec une Earthquaker device : Hoof Fuzz pour ceux que ça intéresse !
Résiste !
Aurel69
  • Publié par
    Aurel69
    le 10 Juil 2013, 19:36
Sinon tu as aussi la fulltone soulbender SB2. C'est un clone de la soulasound tonebender. Elle a l'air d'avoir un bon son. Par contre elle coute quand même 196 euros sur thomann..
Voila une vidéo:

En ce moment sur effet guitare...