Ca sert à quelque chose un seul multieffet? :)

mutapoulpe
Salut, j'ai besoin d'un éclaircissement sur les multieffets.

1- Si je veux des effets "pré" du style compresseur/disto/wah je suis obligé de mettre le multi effet comme ceci:
Guitare-> Multieffet -> Préamp -> Amp

2- Si je veux par contre un effet "post" style chorus/EQ/reverbe je dois le mettre dans l'autre sens:
Guitare -> Préamp -> Multieffet -> Amp.

Bon alors il faut deux multieffets ou pas, ou il y a une astuce avec les effect loops?
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
à ce que je sache, tu met le multi-effet entre la guitare et l'ampli, à l'aide de 2 jack, maintenant, si tu a une boucle d'effets, j'crois que tu peux le mettre dedans... et 2 multi, ça n'sert à rien (ou presque...) prend un seul et bon multi.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Si tu utilises la disto de ton ampli ça peut-être ennuiant de devoir mettre le multi-effet avant mais si tu utilises la disto de ton multi-effets les effets de modulations sont placés après la disto à l'intérieur du multi effet
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
le ME50 est un vrai multi effet dans le sens ou il n'a pas de simulation de preamp et de HP, tu peux donc le mettre dans la boucle d'effet..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Bobba a écrit :
le ME50 est un vrai multi effet dans le sens ou il n'a pas de simulation de preamp et de HP, tu peux donc le mettre dans la boucle d'effet..

Oui et non ... le ME50 a une Wha, un compresseur, une disto (qui peut servir de boost) ... il vaut mieux que ces effets soient avant la disto de l'ampli ... la boucle d'effet n'est pas adapté à ces effets ... je trouve
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
si on veut à la fois des effets "pre" et "post" préamp, pas trente-six solutions:

-un multi à boucle d'effet intégrée (peavey serie tubefex et transtubefex, lexicon mpx g2)
-un multi entre guitare et amp et un multi dans la boucle
-effets individuels placés là ou il faut....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mutapoulpe
chacal a écrit :
si on veut à la fois des effets "pre" et "post" préamp, pas trente-six solutions:

-un multi à boucle d'effet intégrée (peavey serie tubefex et transtubefex, lexicon mpx g2)

Ok, merci pour l'info.
MetallicRiffer
chacal a écrit :

+1
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Rhalalaaa.. les multi...

un bon set de pédales placées ou il faut, et c'est fini!

En ce moment sur effet guitare...