Ca sert à quoi ça ???

limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Salut,

J'ai une Les Paul Epiphone et j'utilise l'ampli et le multi-effet de mon frère ... mais comme il va emménager il va reprendre son matos.

Je vais donc m'acheter un ampli (certainement le spider 212) et également un multi-effet ... mais sur le site de thomann j'ai vu ça :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)1de37

Je voulais savoir à quoi ça servait exactement ? Comment ça se branche ? etc ...

Toutes info me sera utile

Merci
--Pepete--
ca c est un controleur midi ca sert a piloter des modules en rack
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
En fait, ça permet de mémoriser les sons si on possède plusieurs pédales d'effets, c'est bien ça ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
limp59 a écrit :
En fait, ça permet de mémoriser les sons si on possède plusieurs pédales d'effets, c'est bien ça ?

non, ca ne sert que si t'as un multi effet en rack qui est pilotable par port midi.

C'est une sorte de télécomande quoi... Mais ca ne fait pas les effets..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
heatseeker
Bobba a écrit :
limp59 a écrit :

non, ca ne sert que si t'as un multi effet en rack qui est pilotable par port midi.

C'est une sorte de télécomande quoi... Mais ca ne fait pas les effets..

Euh je veux pas faire mon emmerdeur mais il n'y a pas que les multi-effets en rack qui sont contrablent par une pédale MIDI.
Le PODXt simple(donc pas en rack), le Tonelab (je crois), certains amplis et plein de matériel que je ne connais pas sont controlable via MIDI
La solution du FCB est meilleure marché que la plupart des solutions proposées en option par les fabriquants, même si toutes les fonctions ne sont pas forcemment gérées.
D'ailleurs il y a un topic en post-it qui parle de cette pédale :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Voila, voila...
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Merci pour vos réponses ... je crois que je vais me rabattre sur un multi-effet.
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
de toute façon, le pédalier MIDI de Berhinger n'est pas compatible avec le Spider, Line 6 ne permet que d'utiliser ses propes pedal board qui sont de plus hors de prix (ils sont malins eux!)
Should I stay or should I go...

En ce moment sur effet guitare...