Ca vaut le coup ?

olivied
  • Publié par
    olivied
    le
Bonjour !
Je possède actuellement une godin freeway classic et un micro cube RX, dont je suis plutôt satisfait (surtout la gratte).
Je lorgne depuis quelques temps sur un multi effet et j'ai repérer le tonelab SE qui m'a l'air de pas trop mal correspondre à mes attentes et que j'achèterai donc d'occas' dans quelques temps si achat il y a.
Mais voila j'aimerai déja savoir si ça vaut le coup de brancher un tonelab se dans un micro cube rx ? Ca devrait pas trop mal encaissé les modélisations et les effets étant donné que y'en a déjà mais bon je préfère m'assurer à l'avance.
Qu'est-ce que vous en pensez? Y'en a qui ont essayé ?
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le
je serais toi, je garderais les sous du tonelab, je revendrais le micro cube, et j'achèterais un ampli meilleur genre petit lampes 5 w

déja tu auras un meilleur son, et ensuite si tu veux des pédales tu pourras regarder et la ça vaudras le coup. Mais les pédales ne font pas tout, Il vaut mieux privilégier l'ampli. enfin c'est mon avis.
Je plussoie avec C-Wam, le micro cube est très bien mais si tu commences à te lasser de lui, ajouter un multi-effet ne va pas le transformer en ampli de compétition. Tu va juste étendre ses possibilités de sons mais le son de base qui va déterminer le son final sera toujours là, aussi perfectionné soit ton multi-effet. Et donc je conseille aussi de passer à la vitesse supérieur avec soit un ampli à modélisation avec une lampe pour réchauffer le son (fender super champ xd, ou la série VT des vox) ou un petit 5w tout lampe (voir la section ampli du forum pour trouver ton bonheur)
"Music was my first love and it will be my last"
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
tonelab + micro cube rx ca fait un peu double emploi
regarde les ampli plus haut de gamme chez roland ou vox ou peavey

qu'est ce que tu reproche a ton ampli?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
olivied
  • Publié par
    olivied
    le
Okay je comprend, je pense pas repasser par un ampli modélisation, je prendrai justement des pédales plutôt.

Citation:
qu'est ce que tu reproche a ton ampli?

Pour son gabarit et en transistor je pense pas qu'il y ai vraiment de bien meilleur ampli (encore que je les connais pas tous ), il est pas mal mais bon j'ai pas de switch, ni de whawha, ni de fuzz etc
Et puis ça fait comme mettre un moteur de R5 dans une jaguar, c'est un peu con

Donc après refléction je pense plutôt cogiter autour d'un ampli tout lampes qui fera faire un bond à mon son.

Je vais donc suivre le conseil de Jiminy.be et
Citation:
voir la section ampli du forum

Ceci dit je suis encore lycéen, je n'ai que 17 ans et je ne suis pas sur de pouvoir travailler cet été ( d'ailleurs si quelqu'un a un plan ça m'intéresse aussi ), mais si je travaille je pourrai surement m'acheter un truc correct en occas' toujours.

En tout cas merci pour vos avis très utiles,

Olivied

En ce moment sur effet guitare...