Ca vaut quoi cette vieille reverb?

cheater28
A priori, à peu près comme ça :

marmadoise
Moi, j'en voudrais pas !

300 euros pour un truc aussi vieux et encombrant....

Si il me fallait une valise par effet.......mon dieu !
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Sam Trangelo
marmadoise a écrit :
Moi, j'en voudrais pas !

300 euros pour un truc aussi vieux et encombrant....

Si il me fallait une valise par effet.......mon dieu !


C'est vrai que niveau format, heureusement que des progrès ont été faits!
Fannysissy
Et en 110V!

C'est largement overpriced je pense, mais ça vient des "60's" alors ça doit sonner comme pas croyable
jose74
  • Special Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    jose74
    le
une reverb a tubes, c'est pas spécialement bien modélisable ni (donc) rétrécisable. pour info la fender actuelle fait 800 euros.
je trouve pas ça démentiellement cher (il y a d'ailleurs des pédales analo de reveb qui sont plus chères que ça ...). Faut juste voir si ça sonne. Si ça sonne terrible moi ça me ferait pas chier qu'elle me prenne de la place (en même temps comme pédales, je ne me sers que d'un boost, tremolo et reverb étant déjà dans mon ampli).
C'est à tester mais il y a de grandes chances que ça sonne. A l'époque on ne produisait pas de matos aussi spécifique qui ne valait pas un minimum le coup.
Niveau format c'est sur que c'est un peu encombrant mais pour avoir une vrai bonne reverb il n'y a pas de secret, il faut des lampes, des ressorts, des transfos... donc çà prend de la place!!

Après si c'est juste pour ajouter une reverb légère en fond sur ton son ça ne vaut peut être pas le coup, contente toi de celle de ton ampli ou d'une pédale numérique, mais si c'est pour la pousser ça vaut le coup d'aller l'essayer car rien ne peux remplacer des vrais ressorts!

En ce moment sur effet guitare...