fenderien a écrit :
Salut!
Etant donné que nous nous n'avons pas encore de bassistes dans notre groupe, je comptais m'acheter un octaver pour les petits concerts. D'où ma question. Est ce bien pour avoir un son de basse de temps en temps? Au fait, dans la version studio de "seven nation army", jack white en utilise un?
Merci
Salut,
j'ai l' octabass de chez ebs que j'aime bien, mieux que la boss niveau son (à mon oreille) et qui tracke mieux aussi. j'ai trouvé que la boss décrochait plus souvent , surtout sur le mi grave, mais ça arrive aussi avec l'ebs. J'l'avais payé dans les 80 euros me semble t'il.
Sinon, tu n'auras jamais un pur son de basse avec ça, mais ça ajoute vraiment de la profondeur, du gras et ça crade aussi le son, faut bien le dire. Le principal est de bien réglé les niveaux de signal direct et d'octave pour avoir plus ou moins de naturel. L'octave seul , ou mixé devant, sonne plus comme un synthé ou un effet que comme une basse ou une guitare accordée une octave en dessous.
Si tu veux une p'tite démo, n'hesites pas à me MP avec ton mail, j't'enverrai ça.
A+