Ca vaut quoi les octavers?

fenderien
Salut!

Etant donné que nous nous n'avons pas encore de bassistes dans notre groupe, je comptais m'acheter un octaver pour les petits concerts. D'où ma question. Est ce bien pour avoir un son de basse de temps en temps? Au fait, dans la version studio de "seven nation army", jack white en utilise un?

Merci
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Pandemonium
moi sur mon multi effet y'en a un bon faut dire que c pas de la super super qualité mais je trouve ca assez marrant ca se raproche pas mal d'un basse mais sur qu'a mon avis avec un tres bon octaver tu aura aucun pb
ps: adresse toi dans le forum effet et pedale ou un truc comme ca t'aura plus de chance
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
zebutcher
Perso je trouve ça nul. ça fait très synthètique donc si tu veux remplacer une basse ça risque de donner une couleure spéciale à votre musique.
C bien à utiliser en tant qu'effet rigolo à ajouter sur un gratte mais pas vraiment pour simuler une basse...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
lesolistefou
Je crois (mais suis pas sûr) que dans seven nation army, le mec joue avec un tirant de corde plus élevé, peut être du 10/52...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
fenderien
Ben je pensais prendre le boss oc-2 octaver. Ca a l'air d'être un bon truc!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
L'octaver est loin d'etre quelque chose de synthétique il baisse seulement la note d'une octave moi j'y pensais pour jouer du Heavy (Très pratique qui procure un son très très lourd), Je me tournerais plus vers des marques sures type Electro Harmonix et autre... J'y reflechit pour ma part et oui ca peut le faire si tu veux jouer du Whites Stripes, le tirant ne changerait rien
zebutcher
Si le tirant peut jouer suffit de prendre un tirant plus élevé pour se désaccorder ses cordes et les mettres plus bas.
moi je reste sur le fait que c très synthétique et pas très crédible au son...
Après chacun c gouts...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
EroWheel
mais.. sur gratte acoustique je sais pas si ca pourait faire quelque chose de cool... .. comme pour faire une basse
I don't need another kind of green ....
EroWheel
up
KeelDeNuit
Ça sonnerais comme une basse acoustique... Ça donnerais le son d'une acoustique abbaissé d'un octave... Mais même avec un électro acoustique... je sais pas si ca marche, pas le même type de micro...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
EroWheel
Pas d'autre avis ??
EroWheel
Up
EroWheel
Up
T.V.EYE
fenderien a écrit :
Salut!

Etant donné que nous nous n'avons pas encore de bassistes dans notre groupe, je comptais m'acheter un octaver pour les petits concerts. D'où ma question. Est ce bien pour avoir un son de basse de temps en temps? Au fait, dans la version studio de "seven nation army", jack white en utilise un?

Merci

Salut,
j'ai l' octabass de chez ebs que j'aime bien, mieux que la boss niveau son (à mon oreille) et qui tracke mieux aussi. j'ai trouvé que la boss décrochait plus souvent , surtout sur le mi grave, mais ça arrive aussi avec l'ebs. J'l'avais payé dans les 80 euros me semble t'il.
Sinon, tu n'auras jamais un pur son de basse avec ça, mais ça ajoute vraiment de la profondeur, du gras et ça crade aussi le son, faut bien le dire. Le principal est de bien réglé les niveaux de signal direct et d'octave pour avoir plus ou moins de naturel. L'octave seul , ou mixé devant, sonne plus comme un synthé ou un effet que comme une basse ou une guitare accordée une octave en dessous.
Si tu veux une p'tite démo, n'hesites pas à me MP avec ton mail, j't'enverrai ça.
A+
marmotjoy
le boss oc2 je l'ai essayé en magasin, pas terrible, ya un genre de retard de la note doublée par rapport a la note jouée et c'est franchement pas génial, je connais pas le dernier l'OC3. Celui d'electro-harmonix est super(comme d'hab avec eux) mais les sons sont très typés à cause des filtres qui sont utilisés donc vaut mieux l'essayer avant d'acheter pour etre sur mais c'est vraiment une bonne pédale.
ARRETER DE VOUS FOCALISER SUR BOSS ET IBANEZ (on trouve que ça en magazin) ALLEZ SUR THOMANN ET MUSIC STORE vous y trouverez des electro-harmonix et des mxr pas plus chère que les boss et parfois meme moins cher et alors la qualité c'est autre chose

En ce moment sur effet guitare...