Ca vaut quoi les octavers?

Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
le boss oc2 je l'ai essayé en magasin, pas terrible, ya un genre de retard de la note doublée par rapport a la note jouée et c'est franchement pas génial, je connais pas le dernier l'OC3. Celui d'electro-harmonix est super(comme d'hab avec eux) mais les sons sont très typés à cause des filtres qui sont utilisés donc vaut mieux l'essayer avant d'acheter pour etre sur mais c'est vraiment une bonne pédale.
ARRETER DE VOUS FOCALISER SUR BOSS ET IBANEZ (on trouve que ça en magazin) ALLEZ SUR THOMANN ET MUSIC STORE vous y trouverez des electro-harmonix et des mxr pas plus chère que les boss et parfois meme moins cher et alors la qualité c'est autre chose
plugmuse
Euh question idiote : l'octaver ne fais que diminuer la note jouée d'un ou deux octave ou il permet de rajouter en plus de la note jouée une note d'un ou deux octaves en dessous ?
Parce qu'en fait je recherche un effet qui me permettrait de rajouter des notes d'un octave inférieur à mes arpèges, y'a la Whammy pour ça je pense mais il existe d'autres pédales de ce type et tmoins chères ?
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
il rajoute la note avec un dosage plus ou moins important par l'intermediaire des potars
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
plugmuse
Ah ok merci pour l'info, et en ce qui concerne le délai de la note ajoutée on peut influer dessus ?
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
ah ca non. enfin si avec ton portefeuille. si t'es radin t'as un gros delai et si tu prends du bon matos tu verra rien (EHX ya que ca de vrai. va voir chez gillou en plus ya des reduc)
edit: le EHX c'est l'octave multiplexer. je suis tenté de l acheter aussi pour faire de la rythmique de bourrin

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

plugmuse
vodska a écrit :
ah ca non. enfin si avec ton portefeuille. si t'es radin t'as un gros delai et si tu prends du bon matos tu verra rien (EHX ya que ca de vrai. va voir chez gillou en plus ya des reduc)
edit: le EHX c'est l'octave multiplexer. je suis tenté de l acheter aussi pour faire de la rythmique de bourrin

Ben justement moi je veux un delai !!
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
ah oué bah euh il te faudrai un delay avec l'octaver dans une boucle a part, le tout remélangé dans le signal de depart.............ca devien compliqué. le délai dans les octavers c'est plus un defaut qu'autre chose

plugmuse
vodska a écrit :
ah oué bah euh il te faudrai un delay avec l'octaver dans une boucle a part, le tout remélangé dans le signal de depart.............ca devien compliqué. le délai dans les octavers c'est plus un defaut qu'autre chose

Ouais c'est ce que je craignais, en fait le mieux c'est la whammy pour faire ça ? A moins que tu connaisses une autre pédale...
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
je suis pas trop calé a ce niveau la desolé

plugmuse
Ok pas grave mais merci quand même pour les infos !!!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
le plus simple ce serait d'avoir un ampli stereo je m'explique tu sors 2 jacks de ton multieffet/preamp/cafetiere ou n'importe-quoi 1 qui rentre directement dans l'ampli et l'autre qui passe par un octaver la ca devrai marcher (et si tu y tient apres l'octaver t'ajoute un delay ou une reverb) mais je dis ca c'est juste une idee je sais pas comment marche un ampli stereo…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
marmotjoy
la whammy aussi y a parfois un retard et elle est performante dans le jeu note a note mais des que tu grattes 2 cordes ça se complique. EH annonce la sortie d'1 nouvel octaveur qui a l'air bien complet, a suivre
DraZarD
ya quelque chose d'on personne n'a parler , je sait pas si tout les octaver le fond mais avec celui de mon me-50 on ne peut jouer qu'une seul note a la fois , sinon ca fait un gros bordel . En meme temp c un peut special vu que on peut passer par tout les intermediaire entre les deux octave grace a la pedale d'expression .

En ce moment sur effet guitare...