Cablage stéréo

rootspsyché
Je posséde deux amplie, un Pevey classic 50 (avec Boucle), et un Fender Twin reverb .
jutilise un multie effet (boss Me 50) , qui posséde une sortie stéréo . je voudrait pouvoir profiter des effets stéréo avec c'est deux amplie , en pouvant toujour utiliser la saturation du Peavey. Possible?

je pensait branche le multi dans la boucle du peavey,la premiere sortie du multie , dans le returne du peavey , et la seconde dans l entrés du Fender.bonne solution? une autre maniére?
merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le
Non, car le son passera dans le préamp du peavey, puis dans le ME, puis un signal ira dans le power amp du Peavey et l'autre signal dans le préamp + power amp du Fender. Pour le deuxieme signal tu cumulera don tes deux préamp.

Deux solution : soit t'utilise le Fender comme un simple ampli de puissance. Auquel cas au lieu de brancher le ME dans l'input du fender, tu le branches dans sont return. Mais tu perdra la signature sonore du Fender.

Soit tu veux utiliser les deux amplis à fond. Il faut alors brancher la guitare dans le ME, et faire partir un signal en input du Peavey et l'autre en input du Fender. (et ne pas utiliser les boucles d'effet)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
rootspsyché
merci,
j'éssayrai de branché dans l'input du peavey,et l'input du fender,car il n'y a pas de boucle sur le fender.

En ce moment sur effet guitare...