Cable avec 1 jack stéréo et 2 jacks monos, ça existe ?

niaouli
  • Publié par
    niaouli
    le
Bonjour,

J'ai un multi-effets Zoom G2.1u avec sortie jack stéréo 6.35, et un ampli Marshall 8004 avec 2 entrées jack mono 6.35.

Ma question est simple : existe-t-il des cables avec d'un côté un connecteur jack stéréo 6.35 et de l'autre côté deux connecteurs jacks monos 6.35 ?

Je n'en ai pas trouvé chez thomann.

Merci.
Modifié le 13/09/2006 à 23:06
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Certes, mais je crains que les deux entrées mono de l'ampli ne soient pas destinées à recevoir les voies L et R d'un signal stéréo.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
niaouli
  • Publié par
    niaouli
    le
A priori si, puisque j'ai essayé avec deux guitares : une des entrées sort sur la voie de droite, et l'autre sur la voie de gauche. Voici le schéma électronique de l'ampli.
Doc Plus
Faudrait arreter de fumer les mecs.
Le marshall a 2 entrées = une high et low gain.
si tu branches sur une seule entrée, le son sortira tout de meme sur les 2 HP.
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Kro Doc a écrit :
Faudrait arreter de fumer les mecs.
Le marshall a 2 entrées = une high et low gain.
si tu branches sur une seule entrée, le son sortira tout de meme sur les 2 HP.

"le mec" te fait, très poliment, remarquer qu'il avait émis une réserve à ce sujet.
Modifié le 14/09/2006 à 21:45
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Doc Plus
je ne vois pas l'interet dans la mesure ou 2 Hp dans un combo sont trop proches pour parler reellement de stereo.
metallik3
Kro Doc a écrit :
je ne vois pas l'interet dans la mesure ou 2 Hp dans un combo sont trop proches pour parler reellement de stereo.

surement parce que le 8004 est juste un ampli de puissance ...
Invité
Le schéma est clair en tout cas, c'est bien 2 entrées mono destinées à faire de la stéréo.
Doc Plus
ok je croyais que c t un combo.
metallik3
Kro Doc a écrit :
ok je croyais que c t un combo.

Quand on ne sait pas, on parle pas ou alors on demande s'il y a un doute par contre on inscendie pas
Doc Plus
Citation:
Quand on ne sait pas, on parle pas ou alors on demande s'il y a un doute par contre on inscendie pas

tu as tout a fait raison !
j'ai confondu les chiffres pour la reference.
Mais la personne aurait pu preciser clairement qu'il s'agissait d'un poweramp, car presque tout le monde dit "ampli" au lieu de "combo".

En ce moment sur effet guitare...